Dion PC, quand le netbook flirte avec le smartphone

La Chine ne fait plus exclusivement figure de prestataire en matière de construction de solutions technologiques. En effet, un terminal cent pour cent chinois, à cheval entre le netbook et le smartphone, est entrain de devenir une star sur la toile et répond au nom de Dion PC.

La marque à l’origine de ce « smartphone PC ou Netbook Phone » reste encore inconnue mais selon les informations visibles sur Internet, le terminal sera exclusivement distribué par l’opérateur en télécommunication China Unicom. Il est également certain que les photos disponibles sur la toile ne représentent encore qu’un prototype mais si le dispositif final s’y apparente, il conquerra certainement le cœur des amateurs de solutions nomades, à condition que la qualité soit au rendez-vous.

Quoi qu’il en soit, les caractéristiques techniques annoncées pour le Dion PC se révèlent très alléchantes. Le terminal dispose en effet d’une dimension de 4,8 pouces et est pourvu d’un clavier physique QWERTY. Son écran LED, étalé sur toute la surface de la partie supérieure, gère une résolution de 800×480 pixels et est accompagné d’un webcam, doté d’un capteur de 1,3 mégapixels. Sous le capot, on retrouve un CPU Marvell PXA935 cadencé à 624 Mhz, couplé avec un chipset NPX5209. L’OS Android 2.1 propulsera le terminal.

Le Dion PC devrait gérer les réseaux GSM, 3G et 3G WCDMA de l’opérateur China Unicom. Il embarque une puce GPS, dispose d’une connectivité Wifi mais également Bluetooth et gère les fonctions radio FM, TV mobile ainsi que lecteur multimédia. Sa capacité de stockage, quant à elle, est extensible par le biais d’une carte mémoire externe de 32Go maximum.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!