Donc à Mada, on peut gagner sa vie rien qu’en tenant un blog ?

27 octobre 2019 à 13:00, les 4 chiffres sont atteint sur actutana

Après 2 ans et demi d’efforts sans jamais rien lâcher, zay, io izy io : 1000€ ce mois d’octobre 2019.

Bien entendu, pour y parvenir, et comme dirait Liam Neeson dans Taken 1, « il faut disposer de certaines compétences un peu particulières« . Ici, comprendre dans le domaine du web et de la rédaction donc.

Mais la preuve en est faite tompokolahy sy tompokovavy : on peut honnêtement gagner 4 chiffres en € par mois (minimum 4 millions ar donc) rien qu’en bloggant, en parlant de ses centres d’intérêt, de ses idées, en partageant ses opinions et ses convictions auprès d’une large audience.

Et encore, je ne parle que des revenus directement publicitaires, il y a encore plein d’autres façons de gagner encore plus d’argent sur son blog, comme les liens d’affiliation, les articles sponsorisés, des videos YouTube et on en passe. Le secret étant bien entendu de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier car certaines régies publicitaires sont réputées très instables et versatiles, les initiés savent très bien de quoi (et de qui) je veux parler. Du seigneur adsense bien entendu.

Voila, je vous montre donc la voie, toujours avec le plaisir de partager. Si vous êtes sur ce créneau du bloging, à vous de prendre le relais, je viens de vous démontrer que c’est absolument faisable. Avec beaucoup de foi, d’opiniâtreté, un minimum de travail et un peu de chance, mais encore une fois, io izy io.

C’est un job de rêve non ? Se lever (ou pas) chaque matin aux heures que l’on veut, sans le stress d’aller au boulot et se taper un idiot de N+1, parler de ce que l’on aime, rédiger sur ses passions, aller sur le terrain quand on en a envie, rencontrer tous les gens intéressants (ou pas) que l’on veut, prendre des belles photos, être un influenceur d’opinion respecté, gagner de l’argent samedi et dimanche inclus … et surtout, pouvoir en vivre correctement. Elle y est pas belle la vie ? Avec ce pognon, vous pourrez même installer une petite station solaire pour faire marcher votre ordinateur portable et au diable la Jiramaty.

Jeunes Malgaches de Madagascar, la balle est dans votre camp, moi j’ai fais mon temps et la part de mon job.

Dernier conseil en or massif : de grâce, arrêtez de vous focaliser sur les sacro-saint sujets « malgacho-malgache », le monde est tellement vaste et les sujets intéressants à traiter ne manquent pas ailleurs dans le monde. Sans parler de la valeur du marché publicitaire.

Pour ce qui me concerne, je parle de la France car pour le moment j’y suis, mais demain je pourrais tout aussi bien aller aux États-unis, au Japon, en Australie, en Ouzbékistan, chez les Papous ou que sais-je d’autre, l’audience du site ne baissera pas, bien au contraire.

Et comme j’ai commencé avec Taken 1 en début d’article, je terminerai donc avec Taken 1 en fin d’article : Bonne chance 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

10
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
snip
Membre
snip

Bravo elman. A quand elman le youtubeur ?

ramatoa
Invité
ramatoa

Bravo!

Beeline
Membre
Beeline

Pas mal ! Bravo

Niaina
Invité
Niaina

Très intéressant et encore bravo ! Ça fait bien réfléchir sur l’avenir

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!