Donc à Mada, on peut gagner sa vie rien qu’en tenant un blog ?

Après 2 ans et demi d’efforts sans jamais rien lâcher, zay, io izy io : 1000€ ce mois d’octobre 2019.
Bien entendu, pour y parvenir, et comme dirait Liam Neeson dans Taken 1, « il faut disposer de certaines compétences un peu particulières« . Ici, comprendre dans le domaine du web et de la rédaction donc.
Mais la preuve en est faite tompokolahy sy tompokovavy : on peut honnêtement gagner 4 chiffres en € par mois (minimum 4 millions ar donc) rien qu’en bloggant, en parlant de ses centres d’intérêt, de ses idées, en partageant ses opinions et ses convictions auprès d’une large audience.
Et encore, je ne parle que des revenus directement publicitaires, il y a encore plein d’autres façons de gagner encore plus d’argent sur son blog, comme les liens d’affiliation, les articles sponsorisés, des videos YouTube et on en passe. Le secret étant bien entendu de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier car certaines régies publicitaires sont réputées très instables et versatiles, les initiés savent très bien de quoi (et de qui) je veux parler. Du seigneur adsense bien entendu.
Voila, je vous montre donc la voie, toujours avec le plaisir de partager. Si vous êtes sur ce créneau du bloging, à vous de prendre le relais, je viens de vous démontrer que c’est absolument faisable. Avec beaucoup de foi, d’opiniâtreté, un minimum de travail et un peu de chance, mais encore une fois, io izy io.
C’est un job de rêve non ? Se lever (ou pas) chaque matin aux heures que l’on veut, sans le stress d’aller au boulot et se taper un idiot de N+1, parler de ce que l’on aime, rédiger sur ses passions, aller sur le terrain quand on en a envie, rencontrer tous les gens intéressants (ou pas) que l’on veut, prendre des belles photos, être un influenceur d’opinion respecté, gagner de l’argent samedi et dimanche inclus … et surtout, pouvoir en vivre correctement. Elle y est pas belle la vie ? Avec ce pognon, vous pourrez même installer une petite station solaire pour faire marcher votre ordinateur portable et au diable la Jiramaty.
Jeunes Malgaches de Madagascar, la balle est dans votre camp, moi j’ai fais mon temps et la part de mon job.
Dernier conseil en or massif : de grâce, arrêtez de vous focaliser sur les sacro-saint sujets « malgacho-malgache », le monde est tellement vaste et les sujets intéressants à traiter ne manquent pas ailleurs dans le monde. Sans parler de la valeur du marché publicitaire.
Pour ce qui me concerne, je parle de la France car pour le moment j’y suis, mais demain je pourrais tout aussi bien aller aux États-unis, au Japon, en Australie, en Ouzbékistan, chez les Papous ou que sais-je d’autre, l’audience du site ne baissera pas, bien au contraire.
Et comme j’ai commencé avec Taken 1 en début d’article, je terminerai donc avec Taken 1 en fin d’article : Bonne chance 🙂
Bravo elman. A quand elman le youtubeur ?
misaotra ee.. oui ça me tenterait bien youtube sur des sujets « way of life » mais surtout pas politiques, Fleury le fait déjà très bien, ah ah. Mais bon, montages videos et tout le tralala, ça prend quand même pas mal de temps.. ou sinon faire des trucs basiques pour commencer.
mais surtout pas politiques, Fleury le fait déjà très bien, ah ah.
MDR
Bon et bien chaîne créée à l’instant, il y a du boulot 🙂

Voyons voir combien de temps il me faudra pour activer ce truc 🙂
pourriez vous nous donné le nom de la chaine svp?
Pour le moment elle est totalement vide de chez vide (0 abonné 0 video car obligation d’en créer une nouvelle) mais rassurez-vous, je ferai la com nécessaire en temps opportun, vous ne pourrez pas la rater 🙂
ok, on sera patient 🙂
Bravo!
Pas mal ! Bravo
Très intéressant et encore bravo ! Ça fait bien réfléchir sur l’avenir