EasyNote LS44-HR-120, un laptop convenable à prix discount

L'EasyNote LS44-HR-120 est proposé à moins de 550€

La maison Packard Bell vient de rafraichir sa gamme EasyNote, plus précisément sa série LS44, par le biais d’un nouveau laptop identifié sous la référence exacte LS44-HR-120. Il s’agit d’un ordinateur portable affichant une configuration convenable mais qui est pourtant proposé sur le marché français à un prix totalement discount : inférieur à 550 euros.

En termes d’apparence, on ne constate pas de réels changements par rapport aux autres modèles de la série. Le Packard Bell EasyNote LS44-HR-120 arbore effectivement le même design que ses prédécesseurs, se manifestant essentiellement par une finition blanche éclatante présente sur l’ensemble de la solution mis à part le repose poignets, qui bénéficie d’un revêtement gris métallique. On retrouve par conséquent le même ordinateur sobre et élégant typique de la gamme. Le clavier est toujours de type chiclet et est accompagné d’un pavé numérique, son appartenance à la catégorie laptop oblige. Les touches dudit clavier semblent, à vue d’œil, parfaitement larges, une caractéristique qui garantie un confort exemplaire lors des séances de saisie intensive. Bien que sa configuration soit plus ou moins standard et qu’il soit considéré comme un ordinateur portable polyvalent d’entrée de gamme, l’EasyNote LS44-HR-120 sera livré avec une version complète de l’application Adobe Photoshop 8, preuve qu’il s’agit tout de même d’un laptop performant.

Comme il a été souligné plus haut, le Packard Bell EasyNote LS44-HR-120 est un ordinateur de type laptop, des solutions qui sont généralement au format 17 pouces. Il s’articule par conséquent autour d’une dalle de même gabarit, de 17,3 pouces pour être plus précis. Malgré cette dimension, cet écran affiche malheureusement une définition d’images classique qualifiée de WXGA HD, soit 1600 par 900 pixels. Pareillement à la grande majorité des PC portables dits de dernière génération, le constructeur a également opté pour la plateforme Huron River pour son dernier né. Il sera par conséquent motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge, plus précisément par le CPU dualcore Intel Core Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz. Ce processeur sera associé avec 4Go de mémoire RAM DDR3  et une carte graphique dédiée d’entrée de gamme de la firme de Sunnyvale, la Radeon HD 6470M, pourvue de 1Go de VRAM DDR3. La lecture de contenus HD sera donc un jeu d’enfants tandis que les jeux vidéo devront faire l’objet d’importantes concessions au niveau graphique. Pour ce qui est l’unité de stockage, le Packard Bell EasyNote LS44-HR-120 ne propose qu’un HDD de 500Go fonctionnant malheureusement à 5400tr/mn.

Les spécifications techniques restantes quant à ce laptop Packard Bell EasyNote LS44-HR-120 évoquent une unité optique DVD, une webcam de 1,3Mp et des hauts parleurs de 2W. Les connectivités et connectiques sont constituées d’un Wifi norme b/g/n, d’un lecteur carte multiformat, d’un port Ethernet Gigabit, d’un port HDMI et de 3 ports USB 2.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!