Écouteurs intra-auriculaires sans fil : à quoi dois-je faire attention lors de l’achat ?

Les vrais écouteurs sans fil sont plus que de simples écouteurs. Si vous êtes sur le point de les acheter, vous devez faire attention à quelques points pour faire le bon choix.

Pourquoi sans fil ?

Les écouteurs se connectent à l’appareil de lecture, généralement un smartphone, via Bluetooth. La catégorie de produits est appelée « True Wireless », car ils peuvent se passer d’une connexion par câble entre les deux écouteurs. Cela garantit une liberté de mouvement et une flexibilité maximale. Les câbles ennuyeux ne sont plus nécessaires.

L’inconvénient est que ces petits écouteurs dépendent chacun d’une batterie et doivent donc être rechargés régulièrement pour écouter vos Beats.

Comment les écouteurs sont-ils chargés ?

Les bouchons d’oreilles sont placés dans l’étui fourni pour le chargement. Celui-ci dispose également d’une batterie intégrée. La batterie dans le boîtier charge les batteries des écouteurs True Wireless. La batterie du boîtier est chargée avec une prise d’alimentation standard, généralement un câble USB.

Combien de temps dure la batterie ?

Les écouteurs eux-mêmes ont généralement une petite batterie qui dure quelques heures – généralement environ 4 à 8 heures. Avec la batterie dans l’étui, l’autonomie des écouteurs peut être prolongée sans avoir à porter le câble usb partout (étant donné que l’étui est chargé bien sûr). Une durée d’utilisation totale de 30 à 40 heures peut être atteinte.

Il est à noter que des fonctions telles que la suppression active du bruit peuvent réduire considérablement la durée de vie de la batterie.

Le flux JBL Reflect promet environ 10 heures d’utilisation, qui peuvent être prolongées de 20 heures en chargeant dans l’étui. Les AirPods Apple peuvent être utilisés jusqu’à 5 heures. Avec l’étui de charge, la durée est étendue à un total d’environ 24 heures. Le Sennheiser Momentum True Wireless 2 peut être utilisé jusqu’à 7 heures – un total de 28 heures grâce au boîtier de charge.

A quoi faut-il faire attention en termes de qualité du son ?

Vous devez considérer le codec utilisé lors de la prise de décision d’achat. Il existe essentiellement trois codecs différents : SBC, aptX ou aptX HD et AAC.

Les écouteurs intra-auriculaires les moins chers utilisent le codec SBC, qui compresse fortement les données audios. Par conséquent, les écouteurs qui utilisent uniquement le codec SBC offrent également la qualité sonore la plus médiocre. SBC a également la latence la plus élevée. La plupart du temps, avec ces modèles, des tentatives sont faites pour masquer les faiblesses acoustiques avec des basses lourdes.

AptX, en revanche, offre une qualité audio bien supérieure. Les utilisateurs audiophiles feront confiance probablement à aptX HD, qui a un débit encore plus élevé. Toute personne qui opte pour des écouteurs aptX-HD doit faire en sorte que le smartphone est également compatible avec l’aptX-HD.

Pour les utilisateurs d’iPhone, par exemple, les écouteurs compatibles aptX sont inutiles, car les smartphones Apple ne prennent en charge que SBC et AAC. Par conséquent, les AirPod ne sont pas compatibles avec aptX et reposent sur le codec AAC.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires