EeePC 1215PB, le netbook de la maison Asus opte pour Brazos

L'Asus EeePC 1215PB est animé par l'APU Ontario C50

Les netbooks reprennent apparemment du poil de la bête après une période plutôt morose. En effet, les principaux acteurs du marché ne cessent de mettre à jour leurs solutions afin qu’elles soient davantage dans l’air du temps. Ainsi, c’est autour du fabricant taïwanais Asus de réactualiser sa série phare 1215 en proposant un nouveau modèle: EeePC 1215PB.

Au niveau de l’apparence, on ne distingue aucune nouveauté concrète introduite sur cet Asus EeePC 1215PB puisque l’on retrouve le très célèbre design SeaShell, ayant fait la notoriété des netbooks du fabricant taïwanais. Il marrie parfaitement les tons argent et noir tandis que sa finition de type métal brossé accentue considérablement son élégance. On regrette toutefois que la bordure de l’écran soit de type brillant, une caractéristique qui ne s’avère pas réellement judicieuse pour une solution vouée à une utilisation nomade. Le gabarit n’a pas également été revu puisque l’Asus EeePC 1215PB présente les dimensions typiques pour un PC portable de 12 pouces: 29.6cm de largeur, 20.3cm de profondeur et 3.8cm d’épaisseur. Le clavier reste de type chiclet tandis que le touchpad est toujours multitouch. Aucun changement n’a également été constaté au niveau des services et fonctionnalités dans la mesure où l’Asus EeePC 1215PB propose les classiques EeeDocking, Asus WebStorage et Express Gate. A priori, les seuls changements apportés au niveau de ce netbook sont d’ordre matériel.

Comme on l’avait précisé supra, l’Asus EeePC 1215PB est un netbook au format 12 pouces et par conséquent, s’articule autour d’une dalle de même dimension. Cet écran est rétroéclairé LED et affiche une définition d’images plutôt classique: WSVGA HD, soit 1366 par 768 pixels. Il est évident que ce dispositif au format 16:9 soit adapté au visionnage de contenus multimédia toutefois on s’étonne que le fabricant taïwanais n’ait pas opté pour un traitement mat alors qu’il est le mieux placé pour savoir que les écrans brillants ne sont pas adaptés pour une utilisation en extérieur, comme c’est souvent le cas pour ce segment de PC. Dans le titre, on avait souligné le fait que l’APU Brazos de la firme AMD a été intégré au sein de cette solution, constituant d’ailleurs une des principales nouveautés apportées par cet Asus EeePC 1215PB. Si on s’attendait à retrouver le modèle Zacate en raison de ses performances, le fabricant taïwanais a préféré intégré une puce Ontario, plus précisément le modèle C50. Ce dernier est constitué d’un CPU dual core cadencé à 1Ghz et du GPU AMD Radeon HD 6250M.

Puisque le netbook Asus EeePC 1215PB n’est pas livré avec Windows 7 Starter, la configuration ne sera plus limitée. De ce fait, les utilisateurs profiteront de 4Go de mémoire RAM et de 500Go de HDD, tournant malheureusement à 5400tr/mn. Les spécifications techniques restantes font état d’une webcam de 0.3Mp avec micro, d’un port HDMI, d’un dispositif Wifi norme b/g/n, d’un port réseau Ethernet RJ45 et de 3 ports USB dont un en 3.0. Équipé d’un accumulateur à 6 cellules de 5200mAh, l’Asus EeePC 1215PB est annoncé avec une autonomie moyenne de 8 heures.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!