Election présidentielle : C’est bien beau le cirque, mais on veut du concret

 

Avec toutes ces candidatures aussi farfelues les unes que les autres, ces prétendants au siège suprême qui n’ont pas peur du ridicule avec leurs numéros, avec leurs beaux mots et leurs belles promesses pour épater la plèbe, ce qui serait intéressant, c’est qu’ils nous montrent comment ils vont agir CONCRETEMENT pour mettre leur programme à exécution.

 

Qu’ils présentent leurs objectifs avec des détails précis. Quand on lance par exemple qu’on va résoudre le problème du délestage en 3 ou 6 mois, il faudra donner les informations détaillées : comment ? avec qui ? etc. Le peuple ne peut plus se contenter d’une réponse évasive comme « Vous verrez bien en temps venu ! » ou de « Minoa fotsiny ihany ».

 

Nous, on voudrait aussi avoir une idée sur leur futur gouvernement, y ont-ils déjà pensé ? Sur le nombre de ministères ? Leur rôle respectif ? Ou bien ce ne sera qu’une fois sur place qu’ils vont se dire « Tiens, je suis élu, que vais-je faire maintenant ? Mais comment vais-je diriger ce pays ? »

 

Leur futur Premier ministre par exemple, est-ce que ces candidats y ont pensé au moins ou bien ce ne sera que lorsqu’ils seront sur le siège suprême qu’ils vont se demander comment ils vont le choisir ? On se souvient encore de Rajaonarimampianina qui manifestement, ne connaissait pas les responsabilités qui lui incombaient et qui a pris 3 mois pour trouver un PM. Est-ce que ces candidats tiendront compte des contraintes de l’opposition, de la constitution, etc. ?

 

Les autres ministres : nos valeureux candidats ont-ils déjà pensé aux personnes à mettre à la tête de chaque ministère ? Quels sont les critères retenus dans leur choix ? Compétences ? Origine ethnique ? Népotisme/Copinage ? Pression politique ?

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
elman

C’est vrai que les candidats et la tchatche vava malama ils sont forts hein.

Mais effectivement, le je suis beau, riche, j’ai la tchatche et le bagout ne suffisent plus à impressionner qui que ce soit, vu la merd* dans laquelle on s’est retrouvé depuis 9 ans.

mangableu

Je voterai pour Maihol en second tour. Mais bon, je ne pourrai pas étant donné que je suis loin.

Lahatra

Le pasteur a certes des réserves des voies stables et variantes.
A ne pas sous estimer.
Conférences sur les Île Éparses que Rajoelina n abordera jamais.

zo.zefa

Ka raha demi na quart de tour de vita?
Io bisikiletan-karana io hoy aho mahalasa any Taolagnäro lavitra any.

Lahatra

Que les journalistes interviewers osent poser ces questions telles qu’elles sont décrites dans la brève.
(Comment et avec Qui )

elman

Et quel argent ?

Le problème est que personne n’a une visibilité sur l’argent dont il disposera.

Tiens d’ailleurs quelqu’un a-t-il vu le moindre dollar des fameux 10 milliards de dollars triomphalement annoncés pendant la CBI ?




babakaty

Qui va toucher en premier cette constitution une fois élu ? Puisque si on suit bien à la lettre cette maudite loi,le president élu n’aura pas vraiment une grande marge de manoeuvre pour la designation du premier ministre et la formation du gouvernement,tout dependra du futur majorité parlementaire qui sera aussi renouvelée l’année prochaine car fin de mandat …Qui sera plus representatif dans toute l’ile pour assoir un semblant de stabilité pour pouvoir travailler dans une visibilité certaine et accomplir ses promesses d’ivrogne ,electorales …,
Pour ma part,je n’entre pas dans des debats sur les programmes ,puisqu’il n’y a quasimment pas…l’IEM est une coquille vide qui ne reflete que les reveries de son fondateur ,pas de comment ,quand et qui ? Le fisandrantana ?…tout depend des bons vouloirs des bailleurs et bien sur de notre interlocuteur ,est-ce un bon negociateur ,un homme qui a tout un reseau influent derriere lui ou un homme qui est pret à vendre père et mére pour quelques dollars de plus…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!