Elman : a voté

Radieuse 🙂

Gné ? Si si, ce dimanche 13 février est à marquer d’une pierre blanche pour l’elman car c’est donc la première fois de ma vie que je vote ici en France.

Hein, quel vote ? La présidentielle c’est encore en avril prochain non ? Oui mais mon maire s’est fait .. putsché lol. Je ne rentre pas dans les détails mais le maire de ma ville s’est donc vu destitué en décembre dernier, du fait de manœuvres de derrière les fagots de son adversaire de l’époque.

Bref, élection municipale à refaire donc, avec ce premier tour ce dimanche 13 février 2021. Coïncidence ? Conjonction des évènements ?

Le fait est que votre humble serviteur a donc été en capacité de voter ici en France pour la première fois de sa vie : carte d’identité, carte d’électeur, ao daholo.

Sur quels critères j’ai voté ? Très simplement. J’ai regardé ses réalisations les 18 mois qu’il a été aux commandes de ma ville. J’ai aussi assisté (virtuellement) à quelques conseils municipaux et j’ai pu voir comment se comportait son challenger.

Bref, un choix très éclairé. On ne vote pas par rapport à celui qui émettra le plus de décibels, à celui qui gueulera le plus : on vote sur des réalisations, sur des projets, sur des comportements, sur une manière d’être, sur une manière de faire …

Donc voila, a voté l’elman. Ici en France, pas de gidragidra avec vos listes électorales de derrière les fagots, vos doublons et vos bidonnages éhontés. La voix du peuple s’exprime et la voix du peuple est sacrée.

Dans tous les cas, que le candidat pour qui j’ai voté soit élu ou pas, je serais assuré d’une chose : ma ville continuera de se développer. Mon nouveau quartier continuera de se développer, de s’améliorer. Et c’est ça le plus important pour moi.

Bref, cette aventure démocratique est vraiment formidable. Et il faudra se battre pour que ce système perdure car nous l’avons vu, il est menacé de toute part ces derniers temps.

A voté l’ardine aussi

Bref, première élection à suivre donc, avec le deuxième tour dans une semaine.

Et vivement que le maire de mon choix se remette aux commandes car il y a plein de bidules et de trucs à faire dans ma ville.

Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
4 mois plus tôt

Municipales à Neuilly-sur-Marne : Zartoshte Bakhtiari largement réélu dès le premier tour avec 73,29% des voix ce dimanche soir
Les habitants de Neuilly sur Marne sont des Nocéens

Rakoto
Rakoto
En réponse à  elman
4 mois plus tôt

Tena nisy hala-bato be fa asio confrontation de voix e, lol

justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
En réponse à  elman
4 mois plus tôt

l’avance était de 4 voix à la première élection et de 4000 voix à cette réelection




rnaivos
En réponse à  justice-madagascar.org
4 mois plus tôt

Zartoshte Bakhtiari largement réélu dès le premier tour

Bon, au moins on sait que les Nocéens ne voteront pas le mec de CNews car même leurs édiles ne respectent pas ses préceptes.

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles