Elman au Salon de la deco et du bébé

Les salons de la deco et du bébé se sont tenus à Mahamasina en fin de semaine dernière.

Petit tour d’horizon sur cette tendance deco qui débarque enfin à Madagascar, en proposant aux consommateurs de jolies choses pour décorer son chez soi avec bon goût.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
randria

C’est sur que si vous y courez pour de jolies hotesses, faut attendre la FIM ou le Salon de l’Habitat.

Ardine

C’est un peu dommage car on dirait que le salon est passé à la trappe, pas de grande publicité…Pourtant, les Malgaches commencent à présenter des beaux produits faits ici même qui valent le coup d’être mis à l’honneur!

jr31

@Ardine,

oui, ce salon mérite le détour, ne serait ce que pour admirer les fleurs, et les belles plantes!
, les briques et les pavés en matériaux stabilisés sont ils fabriqués sur place?

jr31

,

c’est avec des gens comme ça qu’on y croit!




Ardine

, oui les autres pavés également sont fabriqués ici comme les pavés en béton. Ils sont beaux en plus d’une belle finition. Lisse, mate comme on veut à utiliser comme élément décoratif ou sol pour la terrasse et la cour…tarif à partir de 60.000ar le m²

ravoatabia

@Ardine, 60.000 Ar/m2= 17 euros/m2. C’est le même prix qu’en Europe sauf que le SMIC chez nous est à 40 euros. Les matériaux de fabrication de ce produit ( terre cuite mélangée avec un peu de ciment ) se trouvent localement.
Je n’ai jamais compris à notre esprit local de business.
I need to learn how to run business in our country.

mclient

@ravoatabia, c’est simple: ailleurs ils produisent en grande quantité avec un processus de fabrication super optimisé d’où le coût!

ravoatabia

@mclient, Au prix où ils vendent leurs produits, les clients ne vont pas se bousculer pour en acheter. Il me semble qu’on doit ajuster le prix aussi par rapport au pouvoir d’achat local d’autant plus que les composants de fabrication sont tous locaux. Il n’y a rien qui justifie ce prix exorbitant pour les locaux sauf pour le vendeur qui ne veut pas faire du chiffre mais seulement exposer.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!