En route vers le reconfinement

Oui tous seuls dans la nature on peut laisser tomber le masque

Nous l’avions prévu il y a de longs mois déjà, ça y est, nous y sommes de nouveau. La covid19 est impitoyable et le credo n’a pas changé depuis 8 mois bientôt : si les gens circulent, alors le virus circule avec.

Et ces 3 derniers mois, nous avons beaucoup circulé en France. Ce n’est pas un reproche, loin de là, car après 2-3 mois de confinement, il était tout à fait humain et normal que tout le monde goûte à la liberté retrouvé. En oubliant un peu vite que ce n’était qu’une liberté provisoire, pour relâcher un peu la pression de la cocotte-minute. Pas de reproche sur ce plan là donc, par contre sur les comportements pendant ces vacances, ouh là, il y en a eu des choses à redire, waaa !

Comme vous le savez, avant de faire notre escapade à Deauville, ardine et moi avions passé quelques jours dans le sud de la France et waouh, bonjour le total relâchement des gens avec la distanciation physique et les gestes barrières.

Un 14 août …

Il n’y en avait tout simplement pas. Plus. Quand on se baladait aux alentours, dans les rues piétonnes, les centre-ville, sur les plages, c’est bien simple : ardine et moi on faisait figure d’extraterrestres, voire d’incongruités avec nos masques ! Bref, un laisser-aller collectif qui se paie cash aujourd’hui, avec des pics à 50 000 cas journaliers et des décès par centaines aussi.

Impitoyable la covid19 je vous dis. Elle s’engouffrera dans la moindre faille, le moindre trou de souris du relâchement pour revenir en force, se moquant des saisons, de la météo ou des températures. Le vin a donc été tiré, maintenant on va voir de quelle manière nous allons devoir le boire, avec cette allocution présidentielle ce mercredi soir. Mais en tout cas, le mot qui fait peur n’est plus tabou, il est bel et bien là : reconfinement. Où ? Quand ? Comment ? Pendant combien de temps ? Réponse ce mercredi soir à 20:00, suspens.

Pour ma part, étant habitué depuis (très) longtemps à vivre en télétravail, un deuxième reconfinement ne me fait ni chaud ni froid. Mais je conçois aussi que tout le monde ne vit pas comme ça et que ça peut être très compliqué au quotidien : professionnellement, socialement, familialement ..

La bonne nouvelle est que nous avons déjà vécu la saison 1 et nous savons comment cela va se passer. Les attestations de sortie, les restrictions géographiques des déplacements.. la ruée sur les PQ 🙂 … Bref, du déjà vu. Par contre je pense que je vais stocker massivement de la farine, c’était la seule pénurie qui nous avait vraiment embêté lors de la première vague.

Zay, vita, la liberté provisoire est terminée tompokolahy sy tompokovavy. Tout le monde rentre en mandat de dépôt à la maison, on est reparti pour se calfeutrer pendant 4 à 6 semaines au moins là.

Mais positivons : vu la météo de mer*de en ce moment (tempêtes, vents, pluies), ce sera un bonheur de rester bien au chaud à la maison.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
14 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

A Madagougou c’est pas mieux, on ne sait pas trop où on en est avec le Covid19 ici, tantôt confinement total, tantôt confinement partiel, tantôt fini les confinements retour a la normale, on ne sait si une deuxième vague est a craindre, le peuple ne semble pas se préoccuper, peut-être parce que ceux d’en haut, qui servent d’exemple montre tantôt un certain relâchement tantôt un semblant de préoccupation tantôt buffet et ripailles tantôt vacances ici et là. On ne sait plus où mettre la tête, on a faim, certains croulent sous des mois de dettes et en compensation on leur offre un(1) mois d’avance sur salaire appellé trosa fameno. Si c’est pas la joie ça.

Ilpensiero

Et le taux de cas testés par rapport au nombre total de la population en dit long

gasy

non, c’est l’impact que ca a eu le plus important. Les chiffres et les test sont des fantasmes si le gens ne sont pa contaminer en masse autour de vous.

Ne pas se verser aussi dans l’hysterie collective.

Votre imagination peut feindre des symptomes.

Ny valala misy, ny mpitantara mahay.

Rafangy

le virus est toujours là, tout le monde, enfin, presque tout le monde le sait, par contre on peut dire qu’il n’y a plus beaucoup de décès comme durant les mois de juin-juillet, mais pour moi aussi, je ne pense pas qu’un reconfinèrent soit encore possible ici

ilpensiero

Sauf quand le Prezida réunit le peuple et ne porte pas de masque lui-même, son aura doit faire peur au virus.




gasy

moi je crains toujours le copier coller de l’europe.

oui le virus est la mais fait il plus de degats que le confinement qui n’en est meme pas un finalement?

Vivre avec, des gestes barrieres et des precautions.

Mon analyse est que le dernier confinement correspondait a la periode de la recolte. la on est dans le maitso ahitra. si on arrete maintenant bah c’est mort. rien a manger et rien a esperer de l’annee a venir aussi.

Donc pas de copier coller merci.

Ah oui, je constate aussi que le buveurs de coca cola, les mangeurs de burger et de pizza sont plus atteints. Mais je me trompe surement.

Rafangy

« Ah oui, je constate aussi que le buveurs de coca cola, les mangeurs de burger et de pizza sont plus atteints. Mais je me trompe surement. »
non, vous avez parfaitement raison, car curieusement, cette covid est semblable au choléra: elle ne touche que certaines catégories sociales de la population

gasy

c’etait de l’ironie amigo!

Sur que le buveurs de coca et les mangeurs de mac do et de pizza sont plus touchEs.

Il y a l’age aussi.

Vivons avec.

ilpensiero

Quand le Prezida ordonne que l’on soit sévère sur le non port du masque et les attroupements a risque, bravo, mais quand lui même il ne porte pas de masque et fait réunir des gens sans faire respecter les gestes barrières, euh

gasy

prenez soin de vous, de VOS proches et surtout surtout de votre business.

N’attendez rien des presidents ou autres. Si tout le monde fait pareil, pas besoin de confinemen, de balayage de de rue et autres

carole

nous avons CVO+, lol




Debile Profond 2.1.5 ™

comment image

gasy

ce regles ne sont plus valables quand elle a ses regles, lol ;p

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!