Envy 17-2190ef, le laptop multimédia de HP au goût du jour

Le nouveau HP Envy 17-2190ef est déjà disponible sur le marché français

Qui ne connait pas le laptop orienté multimédia du fabricant Hewlett Packard, issu de sa gamme phare Envy ? Ce dernier vient justement d’être rafraichi par le constructeur et ce, afin qu’il soit davantage dans l’air du temps.

Identifiée sous la référence exacte HP Envy 17-2190ef, cette nouvelle version du modèle multimédia du fabricant outre Atlantique reste fidèle à la réputation de la série, tout en affichant davantage de performances par rapport au laptop auquel il succède. On retrouve effectivement une solution des plus élégantes, comme en témoigne son design qualifié de Carbon Relic par le constructeur, se manifestant essentiellement par une finition texturée comportant de minuscules motifs gravés au laser et un coloris argent métallique. Pareillement aux autres PC portables récemment sortis par HP, l’Envy 17-2190ef bénéficie d’un système audio réellement performant, pour une immersion optimale, livré par la filiale Beats. Il s’agit plus précisément d’un dispositif 2.1 avec un caisson de basse dédié, le tout associé à un lecteur Blu-ray. Le clavier chiclet se révèle également rétroéclairé et comme il est de coutume au sein de la marque, les applications HP ainsi que la suite logicielle Adobe sont fournies en version complète aux utilisateurs.

L’Envy 17-2190ef reste bien évidemment un PC portable au format 17 pouces, s’articulant plus précisément autour d’une dalle de 17,3 pouces affichant une définition d’images Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Ce format 16/9 se révèle idéal pour visionner ses vidéos, pareillement au traitement brillant conférant des couleurs éclatantes et vives. Pour que ce nouveau laptop multimédia de la maison HP puisse gérer n’importe quelles applications auxquelles il se dédie, il se doit d’être motorisé par un CPU véritablement musclé. Ce qui est apparemment chose faite puisque le HP Envy 17-2190ef est équipé du modèle quadcore de seconde génération Intel Core i7-2630QM, cadencé à 2Ghz. Ce processeur véloce sera conjugué avec 6Go de RAM DDR3 et la carte graphique dédiée, frappée de la marque AMD : Radeon HD 6850M pourvue de 1Go de VRAM. Cette solution graphique saura gérer pleinement les applications les plus exigeantes, sans avoir à faire des concessions. La fonction de stockage sera, quant à elle, à la charge du HDD de 750Go, tournant à 7200tr/mn, pour une réactivité sans égal de l’ensemble.

En matière de connectique et de connectivité, on retrouve sur ce HP Envy 17-2190ef un module Bluetooth, un Wifi norme b/g/n, un port Ethernet Gigabit, un lecteur carte 5 en 1, les sorties vidéos HDMI 1.4 et mini DisplayPort ainsi que 3 ports USB dont un en 3.0

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!