ERAZER X6813, le dernier notebook gamer de Medion

Medion ERAZER X8613, l'arme ultime des gamers avertis

Le fabricant Medion vient de dévoiler un notebook taillé sur mesure pour les hardcore gamers. Ce PC tous frais fait bien évidemment partie de la gamme ERAZER et est identifié sous la référence X6813. Il se présente comme une solution particulièrement musclée capable de répondre à n’importe quels besoins des joueurs les plus exigeants.

Comme il a été parfaitement souligné, le Medion ERAZER X8613 est un notebook gamer et de ce fait, réunit toutes les conditions de cette catégorie de PC. Il arbore bien entendu un design agressif typique de ce segment d’ordinateurs portables, bien qu’il se révèle moins tape à l’œil que les solutions concurrentes. En effet, le PC orienté vidéoludique mais également multimédia de la maison Medion fait l’impasse sur les lignes anguleuses et a plutôt opté pour une apparence courante, à quelques détails près. L’ERAZER X8613 met en avant la sobriété et l’élégance comme en témoignent sa finition en aluminium brossé et sa robe noire. A noter que ces caractéristiques sont idéales pour lutter contre les vilaines traces de doigts et autres salissures d’autant plus qu’elles sont présentes sur l’ensemble du PC, sur le capot comme à l’intérieur. Le nom de l’enseigne est gravé en relief sur la coque, les extrémités sont anguleuses et des éléments lumineux en LED marquent son appartenance à la gamme gamer. On regrette toutefois que le contour de la dalle soit brillante et non mat comme l’ensemble du châssis.

Le Medion ERAZER X8613 s’articule autour d’un écran de 15,6 pouces, affichant cependant une définition d’images Full HD, soit 1920 par 1080 pixels, au plus grand bonheur des gamers. A noter que ce format 16:9 est particulièrement adapté à la lecture de vidéos et que la dalle a fait l’objet d’un traitement brillant, idéal pour les couleurs même si son utilisation dans un environnement lumineux favorise les reflets. Le nouveau notebook de Medion repose bien évidemment sur la nouvelle plateforme Huron River et s’offre l’un des plus véloces des processeurs de génération Sandy Bridge. Il s’agit du modèle quad core Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Il sera épaulé par 8Go de mémoire RAM en DDR3, une capacité pouvant être étendue à 16Go par le biais des 2 slots disponibles et par la solution graphique musclée de la marque au caméléon : la GeForce GTX 460M. Cette carte graphique dédiée est pourvue de 1,5Go de VRAM DDR5, prenant en charge n’importe quel titre vidéoludique récent même les plus gourmands et ce, dans une résolution Full HD. La fonction de stockage est, quant à elle, gérée par un HDD de 750Go, tournant malheureusement à 5400tpm.

Le Medion ERAZER X8613 embarque un système audio 2.1 certifié Dolby Home Theater v3 avec un sub woofer dédié, une webcam de 3Mp avec micro et un lecteur Blu-ray. On retrouve également un port HDMI, un module Bluetooth 3.0 avec HS, un dispositif Wifi norme b/g/n, un lecteur carte mémoire 5 en 1, un emplacement Express Card 54 et 4 ports USB dont 2 classiques et 2 en 3.0. A noter qu’une des connectiques USB en 2.0 est compatible eSATA.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!