Erazer X9705 D, un PC gamer véloce signé Medion

La firme germanique Medion vient de mettre récemment à la disposition du grand public en général et des hardcore gamers en particulier, son dernier modèle de desktop: Erazer X9705 D. En tant qu’UC gamer, cette bête de course dispose bien évidemment d’une configuration à en donner le tournis mais qui cependant se paie au prix fort: 3500€.

De prime abord, la présence de lecteur Blu-ray, faisant également office de graveur DVD, témoigne de l’orientation multimédia et jeux vidéo de cet UC Medion Erazer X9705 D. Au niveau de la face arrière, on retrouve des connecteurs des plus complets, à savoir 2 ports USB 3.0, 6 en 2.0, 3 ports eSata, un port Firewire et un port réseau Gigabit Ethernet. Ce PC super véloce de la maison Medion embarque également une carte Wifi gérant la norme 802.11 n, une sortie vidéo mini-HDMI et deux types de sorties audio: la coaxiale et l’optique. Mais ce qui font réellement la particularité de ce Erazer X9705 D sont les 7 baies, qui sont des sortes de tiroirs, offrant l’opportunité de brancher ou inversement des disques durs à chaud, à la manière des serveurs web.

Cette machine de guerre est animée par un CPU Intel Core i7-980X disposant de six cœurs et cadencé à une fréquence de 3,3Ghz. Ce processeur haut de gamme de la firme de Santa Clara est conjugué avec une impressionnante capacité de mémoire RAM en DDR3, de l’ordre de 12Go. Par conséquent, le Medion Erazer X9705 D n’éprouvera aucun à gérer les programmes les plus gourmands en termes de ressources notamment les vidéoludiques de dernière génération. Qui plus est, il est équipé de la dernière bête de la marque au caméléon: la carte graphique Nvidia GeForce GTX480 dotée de 1,5Go de mémoire dédiée. En termes de stockage, l’heureux propriétaire de cette foudre de guerre bénéficiera d’un disque dur en SSD de 128Go de capacité destiné exclusivement au système et de 1To de HDD doté d’une fréquence de 15000tpm.

En guise de cadeaux aux gamers chevronnés ayant investi dans cet UC hors normes, la firme Medion offre des périphériques gamers, plus précisément une souris et un clavier.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!