ESET Mobile Security, l’antivirus pour smartphone

Des professionnels de la sécurité informatique et réseau ont révélé récemment l’existence de programmes malveillants spécialement conçus pour attaquer les smartphones. Les préjudices liés à ces virus sont plus ou moins les mêmes que pour les ordinateurs.

Afin de contrer les éventuelles attaques malveillantes sur les terminaux convergents, la société ESET, spécialiste des dispositifs de sécurité, vient de mettre à la disposition du grand public une solution performante: ESET Mobile Security. Cette dernière se présente comme le logiciel antivirus destiné aux smartphones et PC pocket. Elle a pour mission principale de sécuriser les données sensibles et privées des utilisateurs de terminaux nomades. Toutefois, ce logiciel de sécurisation n’est pour l’instant compatible qu’avec les OS Symbian et Windows Mobile. Les mobinautes dotés de terminaux propulsés par les autres systèmes embarqués devront alors faire preuve de patience.

Même si la société ESET ne délaisse pas les particuliers, la solution de sécurisation a été optimisée pour les professionnels, plus particulièrement pour les flottes d’entreprises. Dans ce contexte, l’ensemble des logiciels de sécurisation ESET Mobile Security, répartis sur les terminaux des nombreux collaborateurs, est géré par l’outil d’administration ESET Remote Administrator. Cette gestion centralisée à distance se fait par le biais d’une unique console. Les principales fonctionnalités dédiées aux professionnels sont la vérification de la carte SIM pour empêcher toute utilisation après un vol ou une perte et la suppression des données à distance.

ESET Mobile Security propose un panel de fonctions pratiques et performantes. Les principales sont l’antivol, le contrôle de la carte SIM, le pare feu et la suppression de données à distance. La première empêche toute utilisation à l’insu de l’utilisateur, la seconde informe les responsables du numéro de la carte SIM utilisée pour faire fonctionner le terminal en cas d’insertion non autorisée, la troisième ne se différencie en rien des firewall sur les ordinateurs et la fonction de la dernière, est largement explicitée par sa dénomination.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!