Et de deux pour HTC avec le Thunderbolt

De la "foudre" au menu du réseau 4G

Le constructeur taïwanais HTC fait actuellement l’objet de tous les buzz sur la Toile. En effet, l’enseigne prévoit, pour le début d’année 2011, de commercialiser plusieurs modèles de smartphones compatibles avec les nouveaux réseaux haut débit mobile. Après le HTC Evo 4G, qui gérera le réseau WiMax, c’est maintenant au tour d’un modèle identifié sous le nom de code Thunderbolt d’être sous les feux des projecteurs.

On ne dispose pas encore d’informations concrètes concernant ce nouveau terminal concocté par HTC mais la diffusion de nombreuses photos, par un webzine de notoriété, confirme que la rumeur concernant ce smartphone haut de gamme est entrain de prendre forme. Pareillement à son homologue Evo 4G, le HTC Thunderbolt sera exclusivement commercialisé au pays de l’oncle Sam et uniquement par l’opérateur Sprint. La seule différence entre ces deux terminaux repose sur le réseau 4G exploité puisque si le premier est dédié au WiMax, le second sera compatible LTE.

Si l’on se réfère aux différentes images disponibles sur le réseau, le HTC Thunderbolt ne dispose pas de boîtier monobloc mais par contre, la béquille sur la face arrière permettant de maintenir le terminal en mode portrait est bel et bien présente. Nouvelle technologie réseau oblige, cette future solution de la firme taïwanaise sera sans aucun doute animée par une nouvelle génération de processeur, produite certainement par le traditionnel partenaire de la marque: Qualcomm. Les spécialistes déduisent donc qu’il s’agira du modèle MSM 8960, présenté récemment. Pour rappel, ce CPU à double cœur physique cadencé à 1,2Ghz serait 4 fois plus puissant, 5 fois plus rapide et 3 fois moins gourmand en énergie.

Pour ce qui est des spécifications restantes, rien est encore sûr mis à part le fait que l’écran sera considérablement large avec une dimension de 4,3 pouces. On attend donc de pied ferme le salon CES 2011 qui se tiendra dans la ville de Las Vegas la semaine prochaine, pour en savoir davantage sur ce HTC Thunderbolt très prometteur.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!