Et donc, pour son deuxième mandat, en 2023…

On ne demande pas la lune : juste mener une petite vie tsotra, milamina et mirindra

Bah oui, comme ça se prend encore et toujours pour le sauveur de Madagascar, ça voudra forcément rempiler pour un deuxième mandat non ?

Et puis les 81% de pauvres ne sont pas satisfaisants, il faut impérativement approcher le plus possible des 100% tompokolahy sy tompokovavy.

Bon, plus sérieusement, qu’attendre de cet éventuel second mandat ? La réponse sera courte et lapidaire : rien. Toutes les projections sont malheureusement unanimes : au moment où nous parlons, Madagascar est déjà définitivement fou*tu.

Et ce n’est pas moi qui le dit mais les experts des Institutions internationales, banquiers et toussa. Nous sommes déjà descendus au troisième sous-sol et rien que pour remonter au second, il faudrait au moins 70 ans.

Pour en revenir à cet éventuel second mandat, non on ne pourra malheureusement rien en attendre. Déjà il commencera très mal car il est hors de question bien entendu d’accepter ces fraudes qui se profilent déjà à l’horizon. Doublons, triplons, CIN, les enfants qui votent et toussa. Donc encore de nouveaux soubresauts post-electoraux à prévoir.

Ensuite, dans la vie, il paraît que l’on ne fait que ce que l’on sait faire. Il va donc exactement refaire la (les) même chose que le premier mandat, toujours en mode sensationnel et bling bling. Et bien entendu, toujours avec les mêmes bras cassés qui l’entourent, solelakistes et solelabodistes, merci Prezida comptes fako avec la même adresse IP.

Le problème c’est que lorsque l’on a pas le charisme d’un vrai leader, il est impossible de s’entourer des bonnes personnes autour de soi. Des experts, des compétents, des cadors… indrisy, en lieu et place que des bras cassés qui n’y connaissent rien à rien. Mais qui ont bien compris qu’ils n’étaient qu’en CDD, donc le seul objectif est de s’en mettre plein les poches avant d’être éjecté.

A ce titre, ne vous faites pas d’illusions : 2024-2028 ne sera qu’un pâle copier-coller de 2019-2023. Et avec le contexte international qui prévaut, je crains même que l’on ne descende … au quatrième sous-sol.

Pov ne m’en voudra pas d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

J’aime pas trop les “je vous l’avais bien dit“, mais les faits sont là. Prendre son angady, sa b*te et son couteau et aller planter du riz, combien de fois je l’ai sorti depuis le lancement de ce site, en avril 2017 ? Et le pompon c’est que je sais que vous, dans les hautes sphères, suivez tout ce qui se dit ici.

Mais le pire c’est que vous n’appliquez pas. Zao vao mody mikorapaka daholo, quand on est au pied du mur des pénuries mondiales qui s’annoncent et qui vont frapper fort, très fort.

Et combien de fois j’ai sorti aussi le “gouverner c’est prévoir” ? Et sa variante, le “si tu veux la paix, prépare la guerre” ? 10 fois ? 20 fois ? 100 fois ? Fa ee eeee…

Et mon fameux “prioritaire, urgent et important” pour classer les choses à faire ? Vous n’en avez jamais tenu compte et du coup, aujourd’hui, tout est devenu prioritaire. Tout.

Bref, toutes ces erreurs se paient aujourd’hui au prix fort. Et un second mandat n’y changera malheureusement plus rien. Ni un troisième ou même un quatrième. Vous faites toujours les mêmes choses, vous aurez donc toujours les mêmes résultats. Même dans 70 ans, dans 14 mandats.

Mahaiza mihonona, aza misosoko alahelo intsony tompokolahy sy tompokovavy.. Zay zany ny lahatra. Au moins il vous restera le sectes et les bondieuseries en guise de vase*line pour supporter tout cela.

Ou sinon bah barrez-vous.

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
raossy
raossy
16 jours plus tôt

Au moins il vous restera le sectes et les bondieuseries en guise de vase*line pour supporter tout cela.

Il faudra appeler Pedro et Koto à la rescousse pour organiser une grande prière au stade Barea et tout rentrera dans l’ordre. Omar ne voudra plus participer à la mascarade ( chat échaudé craint l’eau froide); il digère encore très mal le fait d’avoir raté son poste de cardinal à cause de son soutien au putschiste de 2009.

CLAUDE
CLAUDE
En réponse à  elman
16 jours plus tôt

Et l’ancienne ministre aussi

raossy
raossy
En réponse à  CLAUDE
16 jours plus tôt

La ministre ”brochette kéré kéré” là? Et bien il faut contacter la directrice des évènements présidentiels pour suggérer la liste des personnalités à inviter; pour la plèbe qui va assister à la sauterie ils savent déjà faire : un kapôka madco de riz et une banane à l’entrée du stade servis avec des gants par la premère dame et Sophie.

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles