Et si Mozilla révolutionne le monde des smartphones

Le géant des navigateurs Internet Mozilla risque fort de détrôner les poids lourds des terminaux convergents si le concept de smartphone, présenté au sein de son espace Labs Concept, venait à être concrétisé.

Connu sous le nom de code Seabird, traduit littéralement oiseau de mer en français, le terminal intelligent, qui pourrait être estampé de la marque Mozilla, devrait sans aucun doute révolutionner le secteur très concurrentiel des smartphones. De prime abord, le design épuré et les traits fortement inspirés de l’univers de l’aviation conquerront certainement les cœurs des aficionados de solutions technologiques mobiles. Qui plus est, l’interface d’utilisation et les fonctionnalités projetées d’être créées sont tout simplement innovantes.

Pour illustration, le Seabird devrait être doté de deux pico projecteurs, situés de part et d’autre de l’écran. Ces derniers sont prévus de gérer un nouveau système d’affichage et d’interface homme machine. En réalité, la fonction des projecteurs miniatures varie selon la position de la solution. Installé sur sa station d’accueil en position horizontale, le Seabird projette sur le mur l’interface du téléphone intelligent tandis que sur le plan de travail, il affiche un clavier virtuel. En position verticale sur la table, les deux projecteurs embarqués affichent un clavier virtuel séparé en deux parties et réparti sur les deux côtés. Un Dongle extractible implanté dans le dos de la solution gère la fonction de télécommande et d’oreille Bluetooth.

Mais comme il a été annoncé plus haut, le Seabird n’est encore qu’un concept et l’on ne sait s’il sera commercialisé un jour ou non. Il a été initié par Billy May, un membre actif de la communauté Mozilla Labs, qui s’est basé sur les idées des autre membres pour présenter sa vision d’un terminal Open Web. Quoi qu’il en soit, les innovations technologiques regroupées dans ce projet seront certainement reprises par les grands noms de l’industrie des équipements technologiques mobiles grand public.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!