Et si on prenait du « mofo votavo » au goûter?
Beignets de potiron, essayez, c’est facile à faire et trop bon!
Ingrédients pour une centaine de beignets :
- 500 g de potiron
- 750 de farine
- 200 g de lait en poudre
- 100 g de sucre mais que vous pouvez ajuster
- 5 oeufs
- Levure selon portion sur le sachet
- 200 ml d’eau
Quelques astuces pour bien réussir vos beignets de potiron:
- cuire avec un peu d’eau seulement le potiron
- mettez de l’essuie-tout au fond du récipient accueillant les beignets pour absorber le gras.
Ah oui excellent je confirme
Pauvre trottinette qui va faire face à une augmentation pondérale 🙂
Bah non là c’est en train de baisser là
Za mitady voatavo fa tsy mety mahita aty aminay ! misaotra Ardine nizara
amboleo 🙂
hihihi , @ appartement ve? nareo ngaha mamboly ao ?
on va commencer un potager le mois prochain sur le balcon. A suivre 🙂
Tout le plaisir 🙂 Marché au Frais misy foana
Superbe recette. Merci. Moi, j’aurais tout mis au four. J’ai dit adieu aux fritures. Ainsi qu’à la farine de blé car terrible pour la ligne. Attention aux fruits sucrés, c’est naturel mais reste du sucre, ie principal ingrédients = diabète. Il faut se cantonner à un fruit sucré par jour, au delà, autant avaler 50g de sucre.
Ne pas abuser d’alcool
Ne pas abuser de soda
Ne pas abuser de jus de fruits
On va vivre d’amour et d’eau fraîche alors …
Tout est dans la mesure. Sache que le sucre ainsi que la farine de blé sont extrêmement addictifs. N’avez-vous pas remarqué comme un produit à base de farine de blé et ou de sucre vous donne envie d’en reprendre ? Comme il est dur de se passer de sucre tout une journée ?
Pour information, si votre tour de taille est supérieur à la moitié de votre longueur, vous êtes déjà pas mal avancé dans le syndrome métabolique et que le diabète rode dans le coin.
Pas trop de sucre, pas trop de sel, pas trop de matières grasses, pas trop de viande, pas trop de …
… pff, on va tous crever de toute façon, autant se faire plaisir avant 🙂
Les 2 ne sont pas incompatibles. On peut se faire plaisir sans abus. En tout cas c’est mon cas. Et un abus de temps à autres, c’est pas ça qui va ruiner la santé. Une petite bière de temps en temps, du vin quand le repas s’y prête, un bon jus de fruits de temps à autres, du gras bien comme il faut à certaines occasions etc… C’est juste la vie. Les problèmes c’est quand même lié aux abus permanents.
Oui, il faut savoir se mesurer et rattraper si on abuse. Si vous avez ce sentiment d’avoir envie de manger de plus en plus souvent, c’est que la machine est déjà en marche. A un moment donné, votre volonté n’y pourra plus rien et une vie n très restrictif sera nécessaire pour retrouver la santé. Je suis passée par là. Il faut savoir reconnaître les signes et faire l’effort d’aller dans l’autre sens tant que les restrictions que cela demande est encore gérable !
Je ne mange pas plus que ça mais quand je mange, j’ai envie de manger de bonnes choses.
Tant mieux ! Je souhaite juste éviter aux autres d’avoir à s’alimenter de façon misérable pour retrouver la santé. Personne ne choisit de devenir glouton ou obèse. C’est un phénomène qui se fait à votre insu et l’arrêter demande des sacrifices énormes qui ne sont pas à la portée du corps et du mental de tous. Alefa et merci Barea !
« Je ne mange pas plus que ça »
Euh un saucisson à lui seul au goûter tssss 🙂
… en attendant les Barea kosa e 🙂
Deux saucissons massacrés avec la prolongation et tirs au but Hihi 🙂
J’avais un oncle qui mangeait sain et avait un mode de vie sain, il était même trop maniaque sur ce qu’il mettait dans la bouche : pas trop de sucre, de sel, de gras, boit beaucoup d’eau, faisait lui-même sa cuisine, faisait du sport et marchait beaucoup, mais il est mort d’un cancer, du côlon!
Ça peut arriver. Je ne dis pas que manger sain empêche de tomber malade, plutôt que de mauvaises habitudes diététique nuit gravement à la santé et il est très dur de corriger ce genre d’habitude. Du coup, il faut apprendre les bonnes habitudes avant que les signes de désordre métabolique se manifeste.
bah c’est comme Michael Schumacher.. Le gars il roule a 300km/h toute l’année. Puis un jour il fait du ski à 10km/h, tombe, zay, vita.
Rehefa anjara dia zay e..
Autant se faire plaisir d’ici là 🙂
ça démontre bien que c’est une question de risque. On réduit ou on augmente les risques. Mais rien n’est jamais certain. La chance joue beaucoup aussi. Comme cette Népalaise de 112 ans et qui fume 30 cigarettes par jour depuis l’âge de 17 ans. 🙂
Yeah man! 🙂
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2016/0129/c31360-9011107.html
malheureusement, depuis le mois de mai, je me suis remis à fumer comme un pompier 🙁
.. par contre je reviendrai à la cigarette électronique quand j’aurai terminé ma deuxième cartouche de Good Look ramenée de mada 🙂
hihihi
Fa ny fitiavana no lehibe indrindra, hahaha
J’ai pensé aussi à mettre au four mais ce ne sera plus de beignets non?
Mais je vais essayer pour voir ce que ça donne.
Si, tu gardes la forme de beignet! Il faut utiliser un papier cuisson, déposer la mixture sur le papier avec une cuillère ou une louche, tu enfournez et c’est bon. En option, tu peux badigeonner avec de l’huile d’olive ou de coco avec un pinceau à mi-cuisson. Ces deux huiles sont les seules huiles de cuisson saines.
Pour la petite histoire, mon appétit à augmenté graduellement en dix ans et ce à mon insu et contre ma volonté. La 11e année, il est devenu incontrôlable. Bilan: 10kilos qui revenait systématiquement même si je parvenais à les perdre.
Quatre bouquins de 300 pages plus tard, sur s l’alimentation, la prise de poids et la physiologie nutritionnelle, j’ai compris que le désordre métabolique s’insinue sournoisement dans votre corps et ses effets ne sont noticeable que 10 ans plus tard. Que les produits raffinés sont des assassins en puissance et que leur consommation requiert une discipline qui ne pardonne pas les écarts. Mangez les aliments sous leur forme naturel. On peut les cuire, les mariner, les broyer, toutefois mais limiter les produits raffinés autant que possible. Manger une ou deux fruits et boire de l’eau est préférable à un jus de fruits. Snacker est une habitude néfaste mais à la rigueur, faites cela avec des légumes cru.
Pardon pour ce HS mais cela m’a semblé important !
Depuis, le grinder ainsi que le fois processor sont devenus les meilleurs amis. Il ne s’agit pas de se priver mais d’éviter certaines formes d’aliments. Je fabrique ma propre farine à partir de coco, graines et noix. Le four et la poêle antiadhésive donnent de bon résultat à la place de la friteuse. Je continue cependant de manger des douceurs, par parcimonie, lors de grandes occasions.
Merci pour les conseils très instructifs
Food processor, pardon! On peut faire des beignets, farine avec à peu près tout. Je déconseille le blé car il contient naturellement un taux élevé d’un composé hautement addictif.
« Je fabrique ma propre farine à partir de coco, graines et noix »
La recette siouplai 🙂
Tiens en parlant d’huile d’olive, ardine a une anedocte avec Yuka
Ah mince, tout mon contraire! Mon poids max est toujours de 65 kg. Dès que je le dépasse, ben je tombe malade automatiquement pour etre à 50 kg. (Mais jamais en dessous des 50kg)
Merci pour la recette, rahampitso ah d hanao!
Tena reveko io mofo voatavo io an!
Tena ankafiziko ny mofo voatavo
Merci pour la recette. On va se régaler! 🙂
za aloha dia tena tia io mofo voatavo io e