Et un petit coup de diag pour comprendre pourquoi mes PDC ne marchaient pas

Les PDC ce sont les capteurs d’obstacles, le machin qui bip quand vous allez rentrer en contact avec un obstacle. Pratique pour les créneaux.
Hop, un petit coup de « Bimmerlink » pour qu’il me dise où est le problème et le verdict est implacable.
Les 4 capteurs de PDC avant ne sont pas alimentés ! Statistiquement et à moins d’un gros crash, c’est impossible que les 4 tombent en panne en même temps, et d’ailleurs ils marchaient très bien avant le changement de parechoc.
Donc soit j’ai coupé par mégarde un fil en montant mon nouveau parechoc, soit j’ai mal branché un connecteur, soit un fusible a sauté.
Après quelques recherches, effectivement, un connecteur mal clipsé 🙂


Zay, ça remarche, ça s’affiche et ça bip, merci Bimmerlink.
Voila, manquait un coup de marteau sur le connecteur !
Et les fils que l’on teste un par un avec le multimetre, et le super electro-mecano qui vous dit sentencieusement à la fin « maty ny capteurs 4 sy ny centrale anty ramsa a, tsy maintsy soloina »… 2 million ar + 25% de main d’oeuvre, mdr
Remplacés ? Bricolés plutôt, et grillés au 1er dos d’âne, ou nid d’autruche !
aaah oui, avec un peu de chatertone qui se barrera à la longue avec la pluie, le soleil … 🙂
Bimmerlink ? kesako ? il m’a fallu votre article et quelques clics pour comprendre
bon moi je n’ai que des bagnoles à l’ancienne , pas de radar, mais des vrais parechocs… et un vieux multimètre analogique
mais c’est vrai le monde avance …. les vieux ont parfois du mal. !
on ne voit plus les blagues de DP ici quelqu’un a t il des nouvelles ?
On a l’application bimmerlink pour la récupération des erreurs de l’odb. Et qui permet aussi leur effacement. Ces erreurs sont précieuses car elles nous indiquent, comme dans cet article, où chercher précisément en cas de dysfonctionnement.
On a l’application bimmercode pour activer/désactiver/paramétrer les centaines de fonctionnalités disponibles dans la voiture. Il y a une application équivalente qui s’appelle Carly. Une fonctionnalité par exemple c’est « je veux que les retro extérieurs se rabattent immédiatement quand je verrouille la voiture ». Mais je peux aussi lui dire « Les retros ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage. Par contre si je garde appuyé le verrouillage pendant 2 secondes, là oui ils se rabattront ». Chacun customise selon ses préférences.
Bimmerlink et Bimmercode marchent avec le même adapteur odb, qui est sur la première photo. Mais ils peuvent aussi marcher avec d’autres adaptateurs, s’assurer simplement au préalable de la compatibilité.
Pour changer la cartographie moteur, on a l’application bootmod3. Qui permet donc de changer la cartographie depuis le cloud et de passer par exemple en quelques secondes à 400cv 🙂
Et tout ça simplement depuis votre smartphone, connecté en wifi sur l’adaptateur odb, hihi…
Sur PC on peut aussi facilement récupérer les logiciels d’usine BMW, comme ISTA par exemple.. Prévoir quelques teras de téléchargement et de stockage 🙂
Pour dp je dirais si j’ai des news.