Euh j’ai rejoint Horizons

Gné ? Si si, ce samedi 7 mai 2022, j’ai pris ma carte de ce nouveau parti créé en octobre dernier par l’ancien Premier ministre Édouard Philippe.

Bah alors l’elman, t’es pas macroniste en marche renaissance et toussa ?

Bah si, j’ai bien entendu voté aux deux tours pour M. Macron, pour lui assurer son second mandat… second mais aussi, ne l’oublions pas, dernier mandat 🙂 Donc comme gouverner c’est prévoir, il va bien déjà falloir prévoir ce qu’il va se passer dans 5 ans n’est-ce pas ?

Se projeter déjà pour 2027 : tic tac

Après une rapide réflexion, c’est chose faite depuis ce week-end et j’ai déjà fait mon choix pour avril 2027 : ce sera M. Edouard Philippe.

Edouard Philippe

Et pourquoi lui ? Pourquoi aussi tôt ? J’ai opté pour lui car franchement, j’ai apprécié son passage à Matignon. C’était vraiment l’homme de la situation à ce moment précis de la vie française : au fait de ses dossiers, incisif, une belle aisance dans l’expression orale, toujours incroyablement pertinent, pragmatique.

Et avec le recul, c’était franchement pas évident avec cette pandémie du covid19 : prendre des décisions sur la base d’incertitudes, de l’inconnu même. Oui il y a eu des loupés mais je défie quiconque de ne pas en faire dans ces conditions apocalyptiques.

Et pourquoi ce choix aussi tôt ? J’ai envie de répondre “et pourquoi pas” ? Contrairement à mes compatriotes qui attendent le dernier moment pour mi-japy le bon cheval, moi quand le cheval il me convient aujourd’hui et bien je n’hésite pas. Et par ailleurs, un soutien de la “première heure“, c’est beaucoup plus valorisant non ? 🙂

Une philosophie que je retrouve d’ailleurs déjà dans le slogan de ce parti Horizons : “Voir loin pour faire bien“.

Pour en revenir à M. Macron, il a donc été réélu et c’est formidable pour lui. Mais cette victoire ne saurait faire oublier cette incroyable percée du Rassemblement National lors de ces élections 2022. 42% ce n’est pas rien et si on n’y fait pas attention, la prochaine, en 2027, sera la bonne. Avec toutes les conséquences que cela impliquera.

Donc oui il faut voir loin dès aujourd’hui. Et puis franchement, avoir la possibilité de faire enfin de la vraie politique dans un futur vrai parti politique, waaa, quelle excitation en perspective !

Pas la politique minable à 2 balles faisant office de job alimentaire comme on peut le voir dans certains pays endémiques, non, la vraie politique, au sens noble du terme. L’occasion d’ailleurs pour les 5 prochaines années de relire les grands ouvrages portant sur cette chose publique, les grands courants de pensée philosophique, les grands hommes et toussa.

Et surtout, surtout, pouvoir vivre cette incroyable aventure de l’intérieur avec ce nouveau parti Horizons qui est donc en train d’être mis sur orbite.

Il y a quelques mois, je me posais encore des questions sur le pourquoi du comment de cette nationalité française : les réponses commencent à se préciser aujourd’hui.

Nous aurons bien entendu l’occasion d’en reparler 🙂

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles