F22, Sony met à jour sa gamme Vaio F

Le Sony Vaio F22 est pour le moment uniquement disponible sur SonyStyle

Le constructeur nippon Sony vient de rafraichir sa gamme phare Vaio F et ce, en dévoilant un nouveau laptop identifié sous la référence F22. Pour être un peu plus précis, la référence exacte de cette solution est F22C5E. Cet ordinateur portable tous frais se présente comme un PC polyvalent avec une orientation davantage multimédia et propose une configuration relativement véloce, entièrement personnalisable.

Dans sa configuration la plus basique, le laptop Sony Vaio F22C5E est proposé à partir de 934€ dont la commande se fait via le portail SonyStyle. C’est d’ailleurs à partir de ce site web que l’on réalise la personnalisation des spécifications de ce nouvel ordinateur portable. En tant que laptop, le Sony Vaio F22 n’est pas des plus transportables du fait de son gabarit conséquent, se manifestant par ses dimensions de 39.83 cm de largeur, 27.15cm de profondeur et 3.31cm d’épaisseur, le tout pour un poids de 3.1kg avec la batterie. On retrouve le design typique de la série avec une charnière située à l’arrière du chassis, des lignes droites et un repose poignets en relief. Le clavier reste bien entendu de type chiclet et est rétroéclairé LED, une caractéristique réellement judicieuse lors d’une utilisation dans des conditions de faible luminosité. A propos justement de ladite luminosité de l’environnement extérieur, le Sony Vaio F22C5E est équipé d’une dalle intelligente qui ajuste automatiquement la luminosité des images selon l’intensité de la lumière ambiante. A noter que ce laptop tous frais estampillé Sony embarque un bouton dédié offrant l’opportunité d’accéder directement au Web sans avoir à lancer le navigateur au préalable.

Le Sony Vaio F22 se construit autour d’une dalle rétroéclairée LED de 16.4 pouces affichant une définition d’images dite WXGA HD, soit 1600 par 900 pixels. Cet écran est cependant le dispositif proposé dans la version basique puisqu’il possible d’opter pour une dalle de résolution Full HD: 1920x1080p. Une déclinaison mate de cet écran full HD est d’ailleurs proposée par le constructeur, ce qui est assez rare. Sous le capot, on retrouve la plateforme Huron River de la maison Intel, impliquant inévitablement la présence de processeurs Sandy Bridge. La version basique du Sony Vaio F22C5E sera animée par le CPU dual core Intel Core i5-2410M cadencé à 2.3Ghz, une cadence pouvant atteindre les 2.9Ghz via le mode Turbo Boost. En option, les utilisateurs pourront choisir le modèle haut de gamme quad core Intel Core i7-2630QM, cadencé à 2Ghz. Il sera également possible d’accroître cette fréquence de l’horloge processeur à 2.9Ghz, par le biais de la technologie Turbo Boost. Concernant la quantité de mémoire RAM épaulant ces CPU, la version de base du Sony Vaio F22 bénéficiera de 4Go tandis que 8Go de RAM DDR3 à 1333Mhz, sont proposés en option.

Au niveau de l’unité de stockage, le choix est encore plus large. En effet, un disque dur magnétique de 500Go, tournant malheureusement à 5400tpm, sera embarqué dans la version basique du Sony Vaio F22C5E. On pourra cependant choisir entre un dispositif de 650 ou 750Go à 5400tr/mn et de 500 ou 650Go à 7200tpm en termes de HDD ou encore un SSD de 256 ou 512Go. Le nouveau laptop de Sony embarquera une carte graphique Nvidia GeForce GT540M pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée, un lecteur optique Blu-ray, un haut parleur certifié S-Force Front Surround 3D, un port Ethernet Gigabit, un port HDMI 1.4, un lecteur carte 3 en 1, un Wifi norme b/g/n et 3 ports USB dont 2 en 3.0. Le Sony Vaio F22C5E propose également la connectique Firewire 400, ce qui ravira certainement de nombreux utilisateurs.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Delannay jean-Paul
Invité
Delannay jean-Paul

Le Vaio f22s que mon amie vient d’acheter ne correspond pas du tout aux éloges dictées.
écran jaune et dégradé cassé!!Il y a d’apres l’expert un vice sur cette série.
Le service de réparation de Sony est de mauvaise foi ainsi que le vendeur!
Décevant !!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!