Fable III sur PC, les principales différences avec la version Xbox 360

Fable III sur PC vaut-il les 6 mois d'attente?

Vers la fin du mois de février, les développeurs de Lionhead Studios et l’éditeur Microsoft Games ont dévoilé la date de sortie officielle de la version PC du troisième volet de leur action-RPG phare: Fable III. Après avoir fait attendre les inconditionnels de la série pendant plus de 6 mois, la mouture Windows sera finalement disponible le 17 mai prochain. Pour justifier ce retard considérable, les responsables de ce jeu vidéo de notoriété ont avancé qu’il ne s’agira pas d’un simple portage sur PC mais d’une version à part entière. Quelques médias spécialisés, triés sur le volet, ont été récemment invités par la maison de développement pour assister à une démonstration en bonne et due forme de la très attendue version PC.

A en croire les informations rapportées par les « chanceux » reporters qui ont assisté à ladite démonstration, la version PC de Fable III est réellement loin d’être un portage puisqu’elle présente de nombreuses différences. Du point de vue graphisme, Fable III PC affiche des images d’une beauté incroyablement saisissante et ce, en raison des textures davantage plus détaillées mais également plus fines. A noter que la démonstration s’est faite avec une résolution en HD 720p et que les images des deux versions ont été comparées. Ainsi, les moindres détails, autant des personnages que du décor, seront parfaitement discernables dans cette édition PC. Cette démonstration de Fable III sur PC était également une occasion pour avoir un aperçu de sa compatibilité 3D relief. Le résultat est tout simplement surprenant malgré le fait que quelques rares saccades ont été notés. On s’étonne toutefois de la présence de ces saccades alors que la machine sur laquelle à été réalisée la démonstration est une solution extrêmement musclée comme en témoignent son processeur quadcore Core i7, ses 6Go de mémoire RAM et ses deux cartes graphiques GeForce GTX 480 associées en SLI. Les configurations suggérées par l’éditeur Microsoft Games pourront alors ne pas être valables dans le contexte 3D relief. Si cette technologie d’affichage est cependant désactivée, le PC gère le titre Fable III sans souci. On n’est pas encore sûr mais il paraitrait que la technologie 3D compatible avec le jeu sera, dans un premier temps, celle de la marque au caméléon: Nvidia 3D Vision. Quid de l’AMD HD3D?

En plus du graphisme, le gameplay est le second point nettement amélioré dans cette version PC de Fable III. En effet, les développeurs de chez Lionhead ont dû retravailler l’interface ainsi que les possibilités d’actions afin de proposer une mouture taillée sur mesure pour la plateforme PC. Ainsi, les principales attaques seront bien entendu centralisées sur la souris avec une possibilité de passer d’un mode à un autre à la volée. La molette de la souris permettra par conséquent de choisir entre les mouvements d’attaque au corps à corps, à mi-distance ou au moyen de magies, le clic droit est dédié aux attaques dites chargées tandis que le bouton gauche, sert à attaquer « normalement » ou de bloquer lorsqu’il est maintenu. A noter que cette configuration est celle par défaut et qu’il est tout à fait possible de personnaliser les paramètres des actions. La principale nouveauté, en matière de jouabilité, apportée par cette version PC du troisième opus de la série Fable, reste l’introduction du mode zoom durant les combats. En effet, il sera désormais possible de réaliser une vue rapprochée des adversaires tout en continuant son déplacement. Il ne restera donc plus qu’à orienter la caméra pour cibler et ce, de différentes manières, notamment par le biais des touches directionnelles. Les développeurs de Lionhead ont également introduit un mode difficile au niveau des escarmouches pour les gamers qui craindraient une durée de vie relativement courte du jeu. Ainsi, il sera davantage difficile de venir à bout de l’ennemi d’autant plus que la barre de vie de l’héro ne se régénéra pas. Les joueurs qui trouvaient que la version Xbox 360 était une véritable promenade de santé en seront certainement ravis.

Les nouveautés introduites dans cette version PC de Fable III ne s’arrêtent pas à ces niveaux puisqu’il sera désormais possible de réparer simultanément les habitations sur la carte. Il faut savoir que les deux contenus supplémentaires ou DLC distribués auparavant sur la version Xbox 360 seront compris nativement dans cette mouture PC.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!