FIFA 12, toujours plus de réalisme

FIFA 12 est annoncé comme la révolution du jeu de foot

Les amateurs de jeu de foot, plus particulièrement du titre FIFA d’Electronic Arts, attendent de pieds fermes le dernier opus. Dans l’optique de rassurer les inconditionnels de la qualité de ce 12è volet, l’éditeur outre Atlantique a dévoilé les principales améliorations apportées.

Selon le producteur exécutif de la franchise: Kaz Makita, les améliorations apportées dans FIFA 12 ne représentent pas une simple évolution mais plutôt une véritable révolution. On pourrait effectivement parler d’innovations dans la mesure où l’expérience de jeu a été pensée de manière à être la plus réaliste possible notamment au niveau de l’interaction, son statut de jeu de type simulation oblige. Ce douzième volet de la série FIFA verra donc l’intégration du moteur de collision, d’un tout nouveau système de dribbles et d’un second dispositif dénommé Intelligence Pro. En ce qui concerne en premier lieu le moteur de collision ou Impact Engine, il a été développé depuis maintenant deux ans par l’équipe de EA Canada, gérant la franchise FIFA. Ce dispositif a pour principale mission de gérer en temps réel les multitudes d’issues possibles générées par la collision au niveau de deux ou plusieurs points d’impact des joueurs. Les différents paramètres physiques ainsi que l’intensité de l’interaction permettront par conséquent de déterminer un « résultat » des plus réalistes et adapté au contexte. Selon ce responsable de la franchise FIFA, le véritable intérêt de ce moteur de collision sera davantage palpable dans la pratique du jeu.

Pour ce qui est du tout nouveau système de dribbles, il aura également un important rôle à jouer au niveau de la quête de réalisme de FIFA 12. En effet grâce à ce dispositif, les séquences de dribbles seront davantage précises et réalistes dans la mesure où les touchers de balle seront plus diversifiés et « rationnels », même dans les zones les plus confinées de la surface de jeu. Le degré de réalisme apporté au niveau des différentes phases de dribble a également permis de mettre en place un système de défense amélioré dit tactique. En effet, puisque les initiatives offensives se rapprochent davantage de la réalité et par conséquent seront moins rapides, le système de défense a pu être révisé afin que les possibilités de prises de balles soient fortement tributaires du positionnement des joueurs et des différents gestes d’interceptions mais également des tacles. FIFA 12 verra également l’intégration du système Intelligence Pro, déterminant le succès d’une action selon les capacités techniques du joueur ainsi que le potentiel de ses coéquipiers. A titre d’exemple, une passe en profondeur réalisée par la charnière centrale connaîtra plus de réussite que celle effectuée par un attaquant de pointe.

A noter que les développeurs de la franchise FIFA intègreront dans ce 12è volet un système de gestion de carrière encore plus réaliste, qui se base sur les événements réels de chaque joueur pour déterminer sa réussite ainsi que sa performance dans le match.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!