Fight Night Champion, le jeu de boxe mythique d’Electronic Arts arrive sur iPhone et iPod Touch

Fight Night Champion arrive sur iPhone/ iPod Touch

Après avoir fait un véritable tabac sur les consoles next-gen, le jeu de boxe Fight Night Champion part à la conquête de l’iPhone et iPod Touch. L’application relative est maintenant disponible sur la plateforme AppStore et s’adresse à tous les inconditionnels de ce titre disposant du terminal de la firme de Cupertino.

Si initialement, c’est la division canadienne de la maison Electronic Arts qui a développé le titre Fight Night Champion, le portage sur iPhone et autres solutions de la marque à la pomme est une initiative de la filiale néerlandaise. Comme il a été souligné dans le titre, cette application ludique est exclusivement compatible avec le terminal convergent iPhone et le baladeur numérique iPod Touch. Il se trouve que ce ne sont pas tous les modèles de smartphone et de baladeur d’Apple qui sont compatibles avec ce jeu mais uniquement les dernières générations. Ainsi pour pouvoir jouer à Fight Night Champion, il faudra absolument disposer au minimum de l’iPhone 3G et de l’iPod Touch de 3è génération. Il faut savoir que les restrictions ne s’arrêtent pas au niveau matériel puisqu’il est conseillé que le terminal soit propulsé par les versions 4 du système embarqué iOS et que l’on ferme toutes les applications, lors du lancement du jeu. Concernant le mode multiplayer, il sera uniquement géré par les modèles 3GS et supérieurs mais également par l’iPod Touch 3è génération et les modèles suivants.

Le graphisme proposé par l’application iPhone/ iPod Touch Fight Night Champion n’a rien à envier à celui des consoles next-gen, d’autant plus qu’elle sait parfaitement tirer partie de la performance de la technologie Retina Display. Le gameplay a également été spécifiquement étudié de manière à ce que les combats soient les plus excitants et immersifs possibles. En effet, les développeurs de Fight Night Champion exploitent subtilement toutes les technologies proposées par les solutions de la marque à la pomme comme en témoignent le tapotement de la dalle tactile pour enchainer les combos de coups de poing, l’inclinaison du terminal pour réaliser des esquives ou encore, la réalisation de mouvements spécifiques avec la solution, pour se déplacer dans les cordes. La combinaison classique du vibreur avec les coups donnés ou reçus accentue l’expérience et la sensation de jeu. Pour en revenir au mode multijoueur, il se fait pas par le biais des connectivités Bluetooth et Wifi. Toutefois comme il a été indiqué plus haut, ce mode de jeu est uniquement géré par l’iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch 3G et iPod Touch 4G.

Pareillement aux versions de Fight Night Champion sur les consoles next-gen, la mouture iPhone/ iPod Touch propose près d’une vingtaine de combattants de renom, allant des champions actuels tel que David Haye aux légendes vivantes comme Muhammad Ali ou Mike Tyson. On retrouve également sur cette version application de Fight Night Champion les deux personnages principaux des moutures classiques: Isaac Frost et Andre Bishop. Mais le principal enjeu de ce jeu de boxe reste le mode palmarès qui propose de personnaliser un combattant puis de faire en sorte qu’il accède à la plus haute marche du podium. Il faut toutefois remarquer que ce jeu se montre très réaliste au niveau de la gestion de carrière ainsi que des combats dans la mesure où les anciennes blessures seront prises en compte tout au long de la carrière et que le combattant ne sera pas indéfiniment sur le ring.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!