Focus sur ce qu’il faut retenir ces derniers jours

Focus sur ce qu'il faut retenir ces derniers jours
Focus sur ce qu’il faut retenir ces derniers jours

A Madagascar, les événements s’enchaînent tellement vite qu’il est compliqué de suivre la situation en temps réel. Voici un petit condensé de ce qu’il faut retenir des faits saillants à Madagascar ces 3 dernières semaines.

En marge de tout ceci, et grâce aux différents sondages sur actutana, voici vos sentiments depuis le début des événements.

Les perspectives d’avenir

En attendant la date ô combien symbolique du 13 mai ce dimanche, ce 21 mai 2018 cela fera un mois que les événements auront commencé. Comme nous l’avons vu, il y aura eu quelques petites avancées mais à part les décisions de la HCC, il n’y a pas eu quoi que ce soit de vraiment significatif.

Se pose maintenant de nombreuses questions. Quid de la tenue de cette élection Présidentielle cette année ? L’année prochaine ? Quid du code électoral à utiliser ? Celui de la dernière Présidentielle ? Celui en cours qui a été complètement retoqué par la HCC ? Quid du gouvernement qui mettra en oeuvre le processus électoral, est-ce que ce sera ce gouvernement actuel envers lequel vous n’avez plus la moindre confiance ?

Tout ceci provoque effectivement bon nombre d’interrogations, de suspicions, d’inquiétudes dans les foyers, les familles. De la division aussi certainement comme nous le voyons ci-dessous

Que faisons nous ? Où voulons nous aller ? Comment y aller ? Avec qui ? Beaucoup de questions auxquelles il est superflu de tenter d’apporter une réponse car nous l’avons vu en préambule, les événements vont très vite le cours de la situation peut changer tout aussi vite, du jour au lendemain.

La seule certitude : vous souhaitez avoir des élections présidentielles, et dans les meilleurs délais.

Choisissez la date du 1er tour de la Présidentielle

View Results

Loading ... Loading ...

Mais pas besoin de sondage pour savoir que vous ne les souhaitez pas à n’importe quel prix : bâclées, magouillées, bidouillées à l’image de tout ce que l’on nous a servi depuis ces 5 dernières années. 3 mois pour nommer un Premier ministre, « entre 3 à 6 mois » pour résoudre les délestages (plutôt 3 ans dans les faits, et encore), alors combien de temps pour organiser la prochaine présidentielle ?

3 siècles ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
The Man

En 2009, les fozaorana n’ont réussi leur coup (d’état) qu’après l’intervention du naïf mais pas con Komandà Sarla! Sur le kianja, l’ambiance était devenue “boring” et le stock de la grande braderie du 26 janvier était épuisé. Maintenant, les 73 semblent être en perte de vitesse alors que Komandà Sarla s’est tu depuis.

rafangy

non, le foza « octroie » des indemnites journalieres de repas a ses sympathisants, tandis que pour les tim, rien, ce qui fait grogner quelqu’uns

Ianona

nefa taloha ireo mpitokona amantaonany tao @ magro mba nahazo mofo kely ihany isanandro

Andriamiandravola

Merci de suivre l’évolution de la situation pour nous et de nous faire une synthèse. De là où nous sommes, c’est assez barbant, ou c’est rasoir… Au choix!

Mavo

S’essoufle? Faudra sacrifier quelques agneaux.

Non, ceux qui suivent devant des écrans ne sont pas convaincus. En tout cas, j’ai pu acheter mon sm57 librement à anakakely vers 14h30. J’ai donc raté quelque chose?




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!