Fujitsu s’attaque au marché des terminaux convergents

Non contente d’être un des acteurs majeurs du secteur des équipements informatiques, la firme nippone Fujitsu se lance actuellement dans l’univers plus que concurrentiel des smartphones.

Pour ce faire, le constructeur japonais n’a pas l’intention de produire des modèles typiques de ce segment de mobiles mais préfère directement se faire un nom, en apportant du neuf. En effet, Fujitsu vient de dévoiler, à l’occasion du salon CEATEC, le premier modèle de smartphone doté d’un double écran. Ces derniers seront entièrement tactiles et articulés sur une charnière spécifique, offrant la possibilité de les faire pivoter autant à l’horizontale qu’à la verticale. Pour ce qui est du système embarqué censé faire tourner cette solution innovante, le mystère reste encore entier.

Les deux écrans disposent de la même résolution, à savoir 960×480 pixels en mode portrait et 1920×960 pixels, en paysage. Le passage d’un mode à l’autre est géré par un accéléromètre performant. De par ces résolutions extraordinaires pour un terminal mobile, l’on comprend maintenant le gabarit plus ou moins important de la solution de Fujitsu. Selon les propos des responsables de la firme, ce modèle à double écran a été optimisé pour la navigation mais surtout, pour les réseaux sociaux. Parmi les nombreuses innovations avancées figure la gestion de la fonction drag and drop.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!