Fujitsu Toshiba Regza T-01C, un androphone TV

Les deux constructeurs nippons: Fujitsu et Toshiba ont annoncé depuis quelques temps déjà leur alliance pour conquérir le marché des terminaux convergents. Le terminal identifié sous la référence Regza T-01C est la preuve concrète de l’entente parfaite entre les deux enseignes et surtout, de la synergie de leur savoir faire ainsi que de leur technologie.

Dévoilé officiellement au mois d’octobre dernier, le Regza T-01C sera finalement disponible à partir d’aujourd’hui et uniquement, au pays du Soleil Levant. L’opérateur téléphonique japonais NTT DoCoMo a obtenu l’exclusivité pour la distribution de ce terminal innovant. Le nom de code Regza de ce smartphone Fujitsu Toshiba n’est pas inconnu des amateurs de postes téléviseurs de la firme Toshiba puisqu’il représente également une gamme de TV LCD du constructeur. Il est alors évident que le portage de ce cette dénomination sur son smartphone phare n’est pas le fruit du hasard. En effet, le Regza T-01C se veut être un terminal convergent orienté vidéo en général et télévision mobile en particulier.

En réalité, la dénomination Regza, de ce smartphone estampé des marques Fujitsu Toshiba, a été adopté en raison de l’intégration d’une mouture mobile du moteur de traitement d’image qui anime les TV du fabricant: le Regza 3.4. Par conséquent, le terminal T-01C dispose de fonctionnalités graphiques et vidéo impressionnantes améliorant grandement les rendus mais également la qualité des contenus visualisés, que ce soit en termes de programmes de la télévision numérique, des vidéos streaming ou téléchargées. Le Regza T01-C est effectivement équipé d’un Tuner TV, au plus grand bonheur des utilisateurs. La technologie qualifiée de super résolution optimise également la visualisation de contenus vidéos dans des conditions normalement impossibles, sous la pluie par exemple. Une éventualité parfaitement envisageable dans la mesure où ce smartphone est waterproof.

Pour que la fonction vidéo du Fujitsu Toshiba Regza T-01C soit optimale, les deux constructeurs ont équipé leur smartphone d’un écran tactile LCD TVHD d’une taille considérable de 4 pouces, gérant une résolution de 480x854p. Le terminal est propulsé par un CPU Qualcomm Snapdragon cadencé à 1Ghz. Sa mémoire native est extensible par le biais de carte microSD limitée à 32Go et il dispose de connectiques complètes. Un capteur CMOS véloce de 12,2Mp est mis à la disposition des utilisateurs. On pourrait toutefois reprocher aux constructeurs le choix de la version 2.1 aka Eclair d’Android pour propulser son androphone TV.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!