Gagner sa vie sur internet : mythe ou réalité ?

Petites réflexions entre 2 maskita

Aaah, la question à 1 million ar avec toutes ces pyramides MLM qui sont en train de s’écrouler, ces Madof en herbe qui se sont barrés avec vos « investissements« , ces sites web et applis qui sont maintenant HS et on en passe.

Gagner sa vie sur internet : mythe ou réalité ? Je vais modifier légèrement la question : gagner sa vie grâce à internet : mythe ou réalité ? La réponse est réalité évidemment, le web permet de gagner de l’argent. Beaucoup d’argent.

Oui mais beaucoup d’arnaques aussi

La mauvaise nouvelle est que de nos jours, il y a beaucoup plus d’arnaques sur le web que de véritables bons plans. On passe sur les « ouvrez des mails pour gagner de l’argent », les liens foireux sur lesquels il faut cliquer, les « Vous avez gagné un iPhone cliquez ici » et autres esbrouffes à la pelle sur le net.

Gagner sa vie grâce à internet ou encore améliorer ses revenus grâce à internet tout le monde peut le faire. Sérieux ? Imaginons que vous ayez une vraie boutique physique de vêtements. Vous vous lancez avec la vente en ligne sur le web, via Facebook (beurk) ou une vraie boutique en ligne, dès la première commande, ça y est, vous avez amélioré vos revenus grâce au web. Donc vous voyez, c’est possible.

Idem vous avez une pizzeria, un snack. Hop, un petit site de vente en ligne et idem, ça y est, vous avez amélioré vos revenus grâce au web.

Les pur players

Ça c’est les boutiques physiques. Il existe aussi ce que l’on appelle les pur player, ils n’ont pas de boutique physique, ils vendent des produits, des services dématérialisés en ligne. Comme des logiciels, des bouquins, du contenu à lire, des abonnements, et plein d’autres choses encore : vous payez, vous pouvez télécharger.

Boutique physique en ligne ou pur player, peu importe, ce sont de vraies bidules et trucs qui existent, des produits, des services qui ne sont pas du vent. Amazon, Netflix et tout ça ce ne sont pas du vent, c’est bien réel.

La confiance est la clé de l’économie numérique. J’achète les yeux fermés en ligne sur Amazon, CDiscount, Netflix, Manomano, la Fnac, Darty, Samsung etc. car j’ai confiance dans ces enseignes, c’est pas du vent, c’est pas du flan, je ne me pose pas de questions.

A contrario, quand des illustres inconnus se ramènent le cœur sur la main en me promettant monts et merveilles, de multiplier ma mise par 2, 3 ou 4, ataovy sérieux lesy e. Je ne connais pas donc je n’ai pas confiance. Oui oui, je passe peut-être à côté de l’affaire de ma vie, ce n’est pas grave.

L’affiliation

Nous terminerons sur le concept de l’affiliation, que vous connaissez peut-être, ou pas. L’affiliation, c’est un peu le mpanera numérique. Une transaction, une vente s’est réalisée grâce à vous, vous touchez une commission, c’est normal, c’est légal.

Là encore, quand les grandes enseignes proposent un programme d’affiliation, vous pouvez y aller. Vous faites une vente, vous touchez une commission, bravo.

Par contre quand des illustres inconnus vous proposent des programmes d’affiliation tout aussi inconnus mais qui nécessitent que VOUS devez d’abord payer pour y accéder, laissez tomber, c’est arnaque garanti 100%.

C’est du vent, c’est du flan, c’est pas de vraies entreprises qui proposent de vrais produits et services qui sont derrière. Leur modèle économique repose en fait totalement sur l’affiliation… le jour où il n’y a plus de nouvelles affiliations, la pyramide s’effondre, celui qui est à la tête de la pyramide se barre avec la caisse et les pauvres petits affiliés n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Gagner de l’argent sur et grâce à internet

En conclusion, j’ai gagné de l’argent (beaucoup) sur et grâce à internet depuis plus de 20 ans : je peux donc assurer et garantir à 100% que ça marche. Mais je le répète encore une fois : les arnaques sont plus nombreuses que les vrais bons filons. Donc méfiance s’il vous plaît car si on peut y gagner un pognon de dingue, on peut aussi tout y perdre. Bon courage aux victimes de ce Antares machin truc là.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu
1 mois plus tôt

Ny ahy indray rehefa hividy zavatra tena lafo izaho dia tsy mividy amin’ny amazon sy ny tariny fa aleoko tonga dia any amin’ny boutique en ligne ilay marque direct. Fa ny zavatra hitako aty ary tena mbola tsy azoko ny antony dia ny apple lafo kokoa ao amin’ny site officiel noho ny ao amin’i amazon sy ny tariny

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
1 mois plus tôt

Il ne faut pas non plus oublier les sites de courtage en ligne. Ce genre de site est de plus en plus accessible au public depuis quelques temps surtout avec l’utilisation des robots conseiller (robo-advisor). Mais bien sûr, il faut toujours savoir ce que l’on fait.

ACTUTANA