Galaxy R, la variante du S2 sous Tegra 2 officialisée

Le Galaxy R sera certainement plus abordable que le S2

Après des mois de rumeurs, la déclinaison sous Tegra 2 de l’actuel port étendard de Samsung : Galaxy S II, a été officiellement dévoilée. De prime abord, les différences entre les deux modèles sont plus ou moins nombreuses.

Les spéculations sur une éventuelle variante, motorisée par la puce Tegra 2, du smartphone Samsung Galaxy S II sont finalement fondées. En effet, le géant coréen vient de dévoiler le terminal, qui sera officiellement identifié sous le nom de code Galaxy R. Pour information, la référence exacte de la solution est Samsung GT-i9103Z. A première vue, le design reste sensiblement le même mais on distingue tout de même quelques différences flagrantes. La coque bénéficie effectivement d’une finition à effet métal brossé, les lignes sont davantage arrondies et la partie « bombée », s’invite également au niveau du capteur. La zone la plus fine du terminal a pris un « bon » millimètre, pareillement au poids qui passe maintenant à 135g, s’il était de 116g initialement. Selon les premières informations disponibles sur la Toile, ce Samsung Galaxy R sera dans un premier temps destiné au marché britannique mais il serait étonnant qu’il ne soit pas disponible dans l’Hexagone.

Au niveau spécifications techniques, les différences sont également nombreuses entre cette déclinaison sous Tegra 2 et la version originale du smartphone. L’écran tactile ne sera plus en Super AMOLED mais en S-LCD, passe à 4,2 pouces de dimension et fait l’impasse sur la solution de protection Gorilla Glass. La résolution de 800×480 pixels restera cependant de la partie. Bien évidemment motorisé par le SoC Tegra 2 de la marque au caméléon, le Samsung Galaxy R ne bénéficiera pas d’une puce modifiée puisque les deux cœurs CPU resteront cadencés à1Ghz. Ce System on Chip sera épaulé par 1Go de RAM et une mémoire flash native de 8Go, qui sera bien entendu extensible par le biais d’une carte mémoire externe de 32Go, certainement. La résolution des deux capteurs a également été revue à la baisse puisque la caméra située sur la façade n’est plus que de 1,3Mp tandis que la principale, descend à 5Mp, si elle était de 8Mp initialement.

Les spécifications restantes de ce Samsung Galaxy R évoquent la présence des connectivités Wifi, Bluetooth et GPS tandis que les connectiques sont limitées au slot pour cartes SD et micro USB. On ignore encore si le connecteur MHL/ mini HDMI est encore de mise ou non.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!