Gamersband, quand le réseautage social s’intéresse à la vidéoludique

Gamersband est spécialement dédié aux accros de jeux vidéo afin qu’ils aient une vie sociale comme tout le monde, même si elle reste toutefois virtuelle. Cette plateforme en ligne se définit plus précisément comme le réseau social géolocalisé de la vidéoludique.

Ainsi, la raison d’être de ce portail repose sur ces trois concepts, à savoir le réseautage social, la géolocalisation et bien entendu, les jeux vidéo. En clair, Gamersband souhaite réunir sur une même plateforme les amateurs de jeux pour qu’ils puissent nouer une relation. Par conséquent, il fait figure d’excellente alternative pour ceux qui sont à la recherche de partenaires de jeux ou de membres pour constituer une équipe, comme il est d’usage dans ce milieu.

L’aspect de géolocalisation, quant à lui, a pour intérêt de situer géographiquement les joueurs et ce, afin qu’ils aient l’opportunité de se fréquenter dans le monde réel. Il permet également de défier un joueur habitant la même ville ou pourquoi pas, le même quartier. En faisant une analogie avec les sports collectifs, notamment le football, la fonction de géolocalisation de Gamersband offre la possibilité de défier un joueur résidant dans la ville dans laquelle l’équipe choisie va réaliser un match.

Des statistiques, plus particulièrement trois informations « cruciales », accompagnent le profil des joueurs, à savoir l’expérience, le fairplay et le niveau dans le jeu. Elles permettront d’évaluer le prochain adversaire avec lequel l’on compte se mesurer ou le futur membre de l’équipe.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!