General Dynamics Itronix GD3070, une tablette tactile tout terrain

La tablette GD3070 de General Dynamics Itronix est une solution renforcée

Le constructeur britannique General Dynamics Itronix n’est pas réellement connu des utilisateurs lambdas pourtant ses solutions font un tabac auprès des professionnels. Ayant déjà commercialisé quelques tablettes tactiles, le groupe outre Manche a annoncé la sortie d’un tout nouveau modèle, un peu particulier.

Le dernier né de la firme britannique General Dynamics Itronix est identifié sous la référence GD3070. Sous ce nom plus ou moins barbare se cache une tablette tactile « tout terrain », qui ne craint ni les environnements hostiles, ni les conditions d’utilisation difficiles. En effet, cette solution a été conçue de manière à résister à la poussière, à l’eau, aux chutes, à la vibration et à la variation conséquente de températures. En raison de ses qualités, la tablette General Dynamics Itronix GD3070 a dû intégrer divers éléments de protection et de ce fait, est loin d’être l’ardoise numérique la plus élégante du marché. Le design est pour ainsi dire relativement brut et divers boutons fonctionnels sont présents sur la façade, plus précisément sur le côté droit. On distingue par exemple 4 touches directionnelles et un pavé numérique complet. Le bord de cette tablette atypique est recouvert d’un dispositif de protection de couleur noire avec un renforcement significatif sur les extrémités. En raison de son gabarit conséquent, la GD3070 n’est pas réellement une solution nomade par excellence puisque ses 22,5cm de largeur, 14.5cm de hauteur et 4cm d’épaisseur affichent un poids de 1,2kg sur la balance.

La tablette General Dynamics Itronix GD3070 s’articule autour d’une dalle de 7 pouces, bien entendu tactile mais de type résistif. Une caractéristique qui implique par conséquent l’usage d’un stylet. Cet écran bénéficie néanmoins d’un traitement anti-reflets et gère une définition de 1024x600p. A noter qu’un capteur de luminosité est présent pour conférer un affichage optimal dans n’importe quel environnement. Sous le capot, on retrouve la plateforme Silverthorne, plus précisément le processeur mono cœur Intel Atom Z530P cadencé à 1,6Ghz. Ce CPU est conjugué avec 1 ou 2Go de mémoire RAM en DDR2. La partie graphique est, quant à elle, à la charge du GPU intégré et l’unité de stockage varie selon les modèles. Les utilisateurs auront effectivement le choix entre un SSD de 4, 8, 16 et 32 Go ou un HDD de 120Go. Cette tablette atypique du constructeur britannique General Dynamics Itronix embarque une webcam de 2Mp conjuguée avec un microphone ainsi qu’un haut parleur d’une puissance de 1,5W. A noter que le pavé numérique cité précédemment est rétroéclairé LED et qu’un lecteur de code barre a été intégré, dans l’optique de satisfaire les professionnels comme le grand public. Une autonomie de 10 heures est annoncée par le fabricant et ce, grâce au double accumulateur amovible.

Côté connecteurs, la General Dynamics Itronix GD3070 n’a rien à envier aux autres solutions concurrentes, bien au contraire. En effet, elle est pourvue d’un dispositif Wifi norme b/g/n, d’un port RJ45, d’un bluetooth 2.1 avec EDR, d’un lecteur carte multiformat et d’un port mini USB. Le système embarqué propulsant la solution reste toutefois méconnu.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!