Gigabyte officialise sa gamme de périphériques gamers: Aivia

Les Gigabyte Aivia M8600 et K8100 s'adressent aux gamers avertis

Gigabyte est un nom qui est loin d’être inconnu dans le milieu des périphériques. Après des années de présence dans le secteur, l’enseigne taïwanaise décide enfin de s’attaquer au marché gamer en dévoilant officiellement sa gamme dédiée, qui répondra au nom de code Aivia. Pour ce faire, le fabricant lance une souris et un clavier gamer sur le marché, identifiés respectivement sous les références Aivia M8600 et K8100.

La souris gamer Gigabyte Aivia M8600 bénéficie d’une finition plastique noire mate dégageant une excellente impression de solidité et particulièrement doux au toucher. On retrouve cependant une touche brillante au niveau de la molette, au milieu de laquelle s’incrustent le logo lumineux de la marque ainsi qu’un dispositif affichant trois flèches. Pour information, lesdites flèches sont des indicateurs renseignant la sensibilité des capteurs ou l’autonomie de la batterie. La molette semble précise et est revêtue d’une texture agréable au toucher. La Gigabyte Aivia M8600 est pourvue de 8 boutons, dont deux situés sur la partie centrale de la solution, de part et d’autre de l’indicateur lumineux, deux boutons latéraux sur la partie inférieure droite, un bouton latéral gauche, le clic de la molette et bien entendu, les boutons gauche et droit. Les premiers boutons sont dédiés au réglage de la sensibilité des capteurs, les suivants sont programmables mais peuvent servir à la navigation, le bouton latéral gauche donne un accès direct au profil et les boutons restants sont dédiés aux fonctions courantes. En réalité, la référence exacte de cette souris gamer de la maison Gigabyte est Aivia M8600 Wireless Macro Gaming Mouse. Comme le spécifie clairement cette dernière, c’est un périphérique sans fil. Toutefois, un câble USB détachable est livré afin de la transformer en souris filaire, une caractéristique chère aux gamers. Côté spécifications techniques, cette souris gère jusqu’à 150 IPS, présente une résistance à 50G et dispose d’une sensibilité maximale de 6400 DPI. La souris gamer ambidextre de Gigabyte est bien évidemment un périphérique laser.

Concernant maintenant le clavier Gigabyte Aivia K8100, il ne fait pas trop dans le tape à l’œil contrairement à son homologue souris. Le design reste angulaire, afin de marquer son appartenance à la gamme gamer et bénéficie également d’une finition plastique noire mate. Le matériau utilisé a été traité contre les rayures, notamment au niveau du repose poignets, ce qui se révèle extrêmement judicieux pour les joueurs qui oublient de retirer leur montre. On retrouve néanmoins sur ce clavier quelques éléments brillants, à l’instar des touches macros et du logo Aivia, qui se fait tout discret au centre du repose-poignets. A propos justement des touches macros, elles sont au nombre de 5, sont situées au niveau de la partie supérieure gauche et sont bien entendu assignables à souhait. Le clavier est rétroéclairé LED et le contrôle du volume est géré par une surface tactile recouverte de plastique brillant. Pour des raisons de praticité, les ports USB sont embarqués sur les parties latérales. Un bouton triangulaire rétroéclairé, fait avec du plastique brillant, est situé au niveau du coin supérieur gauche et permet de basculer directement d’un profil macro à un autre. En tant que clavier gamer digne de ce nom, le Gigabyte Aivia K8100 est livré avec des touches de rechange pour celles qui sont les plus sollicitées dans les jeux, plus précisément les Z, Q, S, D martyrisées par les FPS. En outre, le constructeur taïwanais affiche clairement sur la boîte de cet Aivia K8100 que toutes les touches n’ont pas été traitées de la même manière. En effet, 3 niveaux de dureté ont été implémentés sur ce clavier se différenciant selon la fréquence d’usage. Concrètement, certaines touches seront plus dures à enfoncer que d’autres.

Il est important de souligner que la solution Gigabyte Aivia K8100 Gaming Keyboard a été récompensée du fameux Reddot Design Award 2011. Par ailleurs, le nom de cette gamme gamer est un acronyme, développé Advanced Intuitive and Versatil Interface Archetype.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!