Google et Android se positionnent numéro 2 mondial sur le marché des OS mobiles, pour cette année 2010

Pareillement aux constructeurs de smartphones, les grandes marques de systèmes d’exploitation mobiles se livrent également à une bataille acharnée.

Le marché des systèmes embarqués est aujourd’hui dominé par 4 grandes marques, à savoir Research In Motion, Apple, Symbian et Android. La première est le constructeur canadien de Blackberry, la seconde n’est plus à présenter en raison de la popularité des iPhone, la troisième produit l’OS mobile éponyme et la dernière, est la marque du système d’exploitation mobile du géant Internet Google. Symbian et Android devancent largement les autres concurrents puisqu’ils sont destinés à une large panoplie de modèles de smartphones contrairement aux deux systèmes restants, qui se destinent essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, aux terminaux intelligents de leur propriétaire.

Selon le très sérieux cabinet d’étude américain Gartner, l’OS mobile de la firme de Mountain View est entrain de réduire progressivement l’écart entre ses parts de marché et celles de Symbian. Sa place de second système d’exploitation mobile mondial dédié aux smartphones est due à sa part de marché de 17,7% contre 40,1%, pour son concurrent direct Symbian. Un taux qui, il faut le souligner, se base sur le nombre de terminaux activés pour le premier semestre 2010, à hauteur de 268 millions de smartphones. Selon les prévisions établies par ce cabinet conseil, Android OS atteindra les 29,6% de parts de marché en 2014, soit un terminal sur trois.

?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!