Google Nexus S, la saga continue

Les rumeurs concernant l’éventuelle sortie du smartphone de Google prennent de l’ampleur. Prévue d’être commercialisée sous le nom Nexus S, malgré le fait que ce terme soit une marque déposée, la seconde génération du terminal convergent du géant des moteurs de recherche sera conçue par le constructeur coréen Samsung.

Les photos d’un prototype de smartphone, diffusées il y a quelques jours sur la toile, sont à l’origine de la reprise de la rumeur concernant la sortie du Nexus S. En effet, ce dernier arborait les noms Google et Samsung sur le dos de sa coque. Il se trouve que les images sont authentiques et que le terminal a été identifié. Il est connu sous la référence Samsung i9010. On annonce qu’une seconde version sera directement commercialisée avec ce dernier, le modèle i9020. On ignore pour le moment les différences entre ces deux modèles mais l’information certaine est qu’ils seront tous deux des Google Phone.

Comme il a été annoncé depuis la reprise de la rumeur sur la future sortie du successeur du Nexus One, cette seconde génération servira de tremplin pour la promotion de la nouvelle version de l’OS embarqué Android: la Gingerbread ou la mouture 2.3. Toutefois, il paraitrait que Google et Samsung ne comptent pas s’en tenir à cette stratégie et prévoient de révolutionner le milieu des smartphones, en mettant au point le premier terminal doté d’un CPU double cœur. On se souvient effectivement que le Nexus One fut un des tous premiers modèles à embarquer une puce cadencée à 1Ghz.

Le Google Nexus S serait propulsé par une famille de processeur dénommée Orion. Cette dernière est en réalité un GPU, composé d’un CPU ARM Cortex A9 à double cœur de 1Ghz et d’une puce graphique PowerVR SGX 545.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!