Google projette de commercialiser son propre netbook sous Chrome OS

Bien que le système d’exploitation Chrome OS ne soit pas encore officiellement sorti, on vient d’apprendre que le géant des moteurs de recherche pourrait commercialiser ses propres netbooks, équipés de ce système d’exploitation, dans le courant de ce mois. Il est effectivement important de rappeler que cet OS de Google sera exclusivement dédié au netbook et qu’il ne pourra être utilisé qu’en mode pré-installé. En d’autres termes, soit on acquiert un ultraportable embarquant Chrome OS dès sa sortie d’usine, soit on s’abstient aux autres environnements.

La stratégie de la firme de Mountain View, quant à la promotion de Chrome OS, rappelle vaguement la technique qu’elle a adopté pour Android. Cette dernière consiste à stimuler le marché en commercialisant des solutions propres afin de démontrer autres constructeurs les capacités du système embarqué. Si l’OS s’avère performant, il ne sera pas étonnant de trouver dans les rayons des magasins spécialisés des modèles de netbooks embarquant le système d’exploitation, à la fin de cette année. Selon les rumeurs circulant sur la toile, les deux principaux constructeurs: HP et Acer, ne demandent qu’à voir la performance de Chrome OS avant de l’adopter définitivement.

Le Big Brother aurait choisi le constructeur taïwanais Inventec Corporation pour produire les Google Netbook Chrome OS. Ces solutions sont basées sur une architecture processeur ARM et seront produites aux alentours de 70000 unités. On ignore encore, pour le moment, les spécifications techniques de ces appareils. Pareillement à la stratégie adoptée par la firme de Montain View pour le smartphone Nexus One, le Google Netbook Chrome OS sera exclusivement disponible en ligne. On en conclue donc que le principal objectif n’est pas de faire des bénéfices sur la vente mais plutôt, comme il a été dit supra, de stimuler le marché.

La grande particularité de Chrome OS repose au niveau du fait que ses applications fonctionnent exclusivement en ligne et de ce fait, l’utilisateur se doit d’être connecté en permanence. A cet effet, la plateforme ayant pour mission de centraliser les applications: Chrome Web Strore ouvrira bientôt ses portes.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!