Gran Turismo 5, peut être pas pour cette année

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des gamers. Le jeu de simulation de course auto le plus attendu de 2010: Gran Turismo 5 ne sera finalement pas disponible pour cette année. Pourtant prévu d’être mis à la disposition des aficionados pour le mois de novembre prochain, la sortie de GT5 sera une nouvelle fois reportée.

Ce report a vraisemblablement irrité plus d’un gamer surtout quand on sait que le titre était prévu d’accompagner la commercialisation de la PlayStation 3, il y a de cela 4 ans. Autant dire que l’estime des amateurs de jeu de course vis-à-vis de la maison de développement Polyphony Digital et surtout, de l’éditeur Sony Computer Entertainment est au plus bas. Pourtant, l’annonce de l’utilisation de la 3D de la PlayStation3 ainsi que de la PS Move pour Gran Turismo 5, lors du salon E3, a déjà ravi les férus de courses automobiles virtuelles, qui ne demandaient qu’à voir. Mais voilà que Taku Imasaki et consorts ont mis fin aux espoirs en repoussant la sortie du jeu, pour une date ultérieure inconnue, peut être pour 4 ans de plus.

Les spécialistes dans le monde de la vidéoludique avancent plusieurs raisons quant à ce report incessant. La cause la plus sûre reste la psychose du piratage, ce qui amène le développeur à attendre et à demander une version du firmware plus récente. Cette exigence n’est pas toutefois logique dans la mesure où d’une part, les hackers peuvent contourner le dispositif de sécurité dans de bref délai, quel que soit son niveau et de l’autre, les titres piratés ne s’aventurent pas sur la toile, plus particulièrement sur la plateforme PlayStation Network. Qui plus est, la véritable sensation de jeu se retrouve en mode multijoueur et non en solo. La seconde raison la plus probable repose sur le fait que les usines de gravures sont overbookées à cause des fêtes de fin d’année et par conséquent, cette mauvaise gestion du planning impacte sur la date de sortie du titre.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!