Graveur laser: bases de l’utilisation pratique

La gravure et la découpe au laser constituent aujourd’hui un créneau rentable de revenus, où chacun, disposant d’un certain capital, peut gagner beaucoup d’argent. Mais la question principale à laquelle les futurs hommes d’affaires s’interrogent est le coût du développement de ce marché.

À l’heure actuelle, il existe plus de trois douzaines de marques de graveurs laser bien connues sur le marché mondial. Disposant d’un appareil commun, nombre d’entre eux diffèrent radicalement par leurs fonctionnalités et leurs équipements d’usine.

Lorsque vous choisissez le matériel nécessaire, essayez vous-même de déterminer clairement le but de son utilisation. Le facteur suivant que vous devez prendre en compte est de savoir quels éléments doivent faire l’objet d’une plus grande attention lors de l’établissement d’un devis afin de ne rien oublier.

Les équipements achetés doivent être connectés et configurés de manière à créer des conditions de travail optimales, sans oublier les mesures de sécurité.

Principe de fonctionnement du cutter laser CO2

En prêtant attention aux paramètres généraux du graveur laser, vous remarquerez peut-être que le remplissage de l’appareil n’est pas le même partout. En pratique, les différences dans les détails principaux affectent la durée de vie et la fiabilité de l’appareil dans son ensemble. Lors de l’utilisation de l’équipement, ce facteur joue un rôle important et la gamme de modèles est tellement différente de la mesure dans laquelle les détails de conception ont été modifiés, ce qui rend la prise de décision d’achat plus difficile.

Les principaux paramètres lors de l’achat sont d’abord la fiabilité, le prix et le niveau de puissance. Les deux premiers points dépendent du fabricant du graveur laser et plus l’équipement est fiable, plus ils sont élevés.

Le pouvoir du graveur mérite une attention particulière. Il peut varier de 20 à 130 watts (parfois plus élevé). Par conséquent, lors du choix, vous devez penser à tous les côtés positifs et négatifs du graveur. Si vous envisagez d’utiliser un équipement pour couper et graver des objets d’épaisseur moyenne, un graveur laser de 40 W suffit.

Principe de fonctionnement du graveur laser

Si la puissance de l’équipement est de 40 W, le tube émetteur a la même puissance.

Vous pouvez mettre à niveau votre équipement laser en installant un émetteur de puissance différent. Dans le cas d’une différence dans le sens le plus petit, vous aurez des pertes de qualité de coupe garanties et, dans le cas de l’installation d’un tube plus puissant que celui de base, une perte de temps et d’argent. Lors du choix, il est également nécessaire de s’appuyer sur les différences de systèmes de refroidissement et d’optiques.

Exemple de découpe au laser

Les systèmes d’échappement en standard sont fabriqués selon le principe de «l’escargot», qui garantit l’extraction des vapeurs associées de la zone de travail. Le capot en carbone vous permet d’éliminer les odeurs dans la zone de travail.

L’utilisation d’un compresseur puissant vous aidera à prévenir la surchauffe et la contamination de la lentille (protection contre la fumée et la suie) et l’inflammation du matériau. La qualité de la gravure et de la découpe dans certains modes de fonctionnement est également nettement améliorée.

La gravure de matériaux cylindriques (mugs, bouteilles) implique l’utilisation de dispositifs permettant leur rotation.

 

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mangableu
Membre

En Chine, dans les petites boutiques dédiées au téléphones il y en a. Vous pouvez même tout graver sur votre coque de smartphone!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!