gScreen Spacebook, les laptops dualscreen enfin disponibles

Point de processeurs Sandy Bridge pour ces Spacebook signés gScreen

En 2009, le constructeur outre Atlantique gScreen avait fait part de la sortie de PC portables équipés d’un double écran. En raison cependant d’un long silence de la part de l’enseigne, les observateurs ont estimé que ces solutions étaient restées au stade de concept et que, par conséquent, le fabricant n’a pas su matérialiser son idée.

Il semblerait que la maison gScreen ait enfin réussi son pari puisqu’elle vient d’annoncer officiellement la disponibilité de deux modèles : les Spacebook 17-i5 4G et 17-i7 8G. Comme il a été souligné supra, la principale particularité de ces PC estampillés gScreen repose sur leur double affichage. Puisqu’il s’agit ici d’ordinateurs qualifiés de laptops, il est évident que leurs dalles adoptent un format 17 pouces, qui est d’ailleurs clairement mentionné au niveau de leur référence. Les deux dispositifs d’affichage « cohabitent » sous le même capot et sont disponibles via un système coulissant, une fois sollicités. Il est par conséquent possible d’utiliser un seul écran, associé à la moitié de la seconde dalle si besoin est, tandis que pour disposer du double affichage, il faudra glisser l’écran « principal » vers la gauche. Si l’on se fie aux différents clichés disponibles sur la Toile, les deux dispositifs d’affichage de ces gScreen Spacebook affichent le même contenu. Il serait toutefois étonnant qu’ils ne soient pas complémentaires.

En réalité, les Spacebook 17-i5 4G et 17-i7 8G sont deux déclinaisons se différenciant essentiellement selon le modèle de processeur et la quantité de mémoire vive embarqués. Pour le reste, ces deux solutions présentent une configuration totalement similaire. Si au départ, le fabricant gScreen avait annoncé des dalles de 15,4 pouces, il a finalement opté pour des dispositifs de 17,3 pouces, affichant une définition d’images Full HD : 1920x1080p. On l’aura certainement remarqué, les références des deux variantes du Spacebook mettent déjà en exergue leur configuration. En effet, le premier modèle sera motorisé par un processeur Intel Core i5-560M cadencé à 2,66Ghz tandis que le second, profitera d’un CPU quadcore Core i7-740QM, à 1,73Ghz. Ils seront respectivement associés à 4 et 8Go de mémoire RAM. On constate par conséquent que gScreen a maintenu la configuration annoncée en 2009 et n’a pas tenu à faire migrer ses solutions vers la nouvelle plateforme Huron River d’Intel afin de bénéficier de ses processeurs Sandy Bridge.

On retrouve sous le capot de ces Spacebook la carte graphique, plutôt « dépassée », de la marque au caméléon : la GTX250M, pourvue de 1Go de VRAM dédié ainsi qu’une unité de stockage de 500Go, tournant à 7200tr/mn. Les spécifications restantes évoquent un lecteur carte 6 en 1, un Wifi norme b/g/n, un Bluetooth 2.1 avec EDR, Ethernet Gigabit, Fireware, HDMI et 4 ports USB 2.0, dont un compatible eSATA.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!