Hallon ou Vivaz 2, ce sera finalement Neo

Ce sera finalement Xperia Neo

A quelques jours du salon mondial de la mobilité qui se tiendra dans la ville espagnole de Barcelone, la firme nippo-suédoise Sony Ericsson révèle quelques modèles que l’on retrouvera certainement dans ses bagages.

Parmi ces terminaux figure le modèle dont la dénomination a fait l’objet de tout un buzz. On avait effectivement déjà parlé de ce dernier dans un précédent article dans la mesure où son nom n’était pas réellement défini et de ce fait, les spécialistes avançaient deux dénominations éventuelles, à savoir Hallon et Vivaz 2. Le premier nom était dû à quelques fuites dans lesquelles on pouvait apercevoir ce nom de code. Quant à la seconde dénomination, elle découlait du fait que les photos de la solution n’étaient pas sans rappeler celles du smartphone Vivaz. Il se trouve que le nom officiel de ce terminal ne sera ni Hallon, ni Vivaz mais Neo. La seule spéculation fondée reste la gamme dans laquelle ce nouveau modèle sera intégré et qui est bien évidemment la série phare du constructeur: Xperia.

Quant aux spécifications techniques, il n’y a pas eu de réels changements mises à part quelques petites précisions. Pour rappel, le Sony Ericsson Xperia Neo sera équipé d’une dalle aux dimensions pas encore déterminées mais qui, à vue de nez, se rapprochent des 4 pouces classiques des smartphones actuels. Cet écran tactile bénéficiera de la technologie d’amélioration d’images Bravia Engine de l’enseigne, d’un dispositif anti-rayures et sera de type Reality Display. Le processeur qui va animer ce terminal sera produit par la firme américaine Qualcomm, certainement un Snapdragon qui sera cadencé à 1Ghz. 512Mo de mémoire RAM viendra appuyer cette puce ainsi qu’une unité de stockage de 300Mo, extensible à 32Go par le biais de carte externe. Les amateurs de photos et vidéos seront certainement comblés par ce modèle Xperia Neo du joint venture nippo-suédois puisqu’il embarque un capteur véloce de 8Mp EXMOR HD associé avec un flash LED.

Il est maintenant certain que les stars du stand Sony Ericsson au MWC 2011 de Barcelone seront les trois derniers venus de la gamme Xperia, à savoir Arc, Play et bien entendu, Neo.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!