Hallon ou Vivaz 2, le nouvel androphone de Sony Ericsson fait son buzz

On dirait bien que ce soit un Vivaz 2

A quelques semaines de l’incontournable salon de la mobilité de Barcelone, des fuites révèlent l’existence d’un nouveau terminal concocté par la joint venture nippo-suédoise Sony Ericsson. Puisque rien n’est encore formel, les spéculations avancent deux noms de code possibles pour cette solution: Hallon et Vivaz 2.

Ce smartphone signé Sony Ericsson sera propulsé par la mouture Gingerbread du système embarqué de Google. Si certaines sources avancent avec certitude qu’il sera identifié sous le nom de code Hallon et qu’il intègre la série Xperia, d’autres prétendent qu’il sera plutôt la seconde génération du modèle Vivaz du constructeur. Quoi qu’il en soit, on devrait être fixé lors du MWC ou Mobile World Congress qui se tient annuellement dans la capitale économique espagnole. Quelques images de ce fameux terminal font actuellement l’objet de fuites sur la Toile. Si ces dernières s’avèrent réelles, cette solution ne se différencie en rien du modèle Vivaz, esthétiquement parlant. C’est la raison pour laquelle, certains observateurs parlent de seconde génération de ce modèle.

En plus des images qui ont été « leakées », quelques informations sur les caractéristiques techniques de ce prochain smartphone sous Android 2.3 de Sony Ericsson font également le tour de la Toile. Ainsi, il paraitrait que ce soit une puce produite par la firme américaine Qualcomm qui animera le terminal. On est même en mesure de confirmer que ce sera le modèle Snapdragon MSM 7630 cadencé à 1Ghz. Une mémoire vive de 512Mo épaulera cette puce ainsi qu’une unité de stockage de 300Mo, extensible à 32Go par le biais de carte microSD. La dalle fera aux alentours de 4 pouces, est protégée par un dispositif anti-rayures et gère une résolution de 854x480p. Le Xperia Hallon ou Vivaz 2 embarquera un capteur de 8Mp avec autofocus et flash LED, dispose d’un accéléromètre, est doté d’une puce GPS et est pourvu d’un lecteur multimédia gérant les formats Divx mais également Xvid.

Pour ce qui est de la connectivité de ce futur androphone du constructeur nippon-suédois, les différentes sources font état d’un Wifi compatible DLNA, d’un Bluetooth 2.1+A2DP et d’un port microUSB. Quant au prix et la date de sortie, il faudra attendre le MWC mais il est à peu près sûr que le terminal sera disponible aux alentours du mois d’avril.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!