Happy birthday actutana

Still lovingly made by ardine 🙂

Yes, malgré le contexte un peu compliqué, votre blog préféré a donc discrètement fêté ses 3 ans le week-end dernier.

Si vis pacem, para bellum

Wow, c’est incroyable comme le temps passe aussi vite ! On m’aurait dit il y a 3 ans que je fêterai les 3 ans en pleine pandémie mondiale de coronavirus j’aurais rigolé mais bon, la preuve est là, tout peut arriver en ce bas monde. Et comme j’ai coutume de dire, la vie est tellement bizarre, des hauts, des bas, la roue de charrette qui tourne, rien qui va aujourd’hui, tout qui va bien demain, et ainsi de suite.

C’est pour cela que quand tout va bien, il faut en profiter pour se préparer pour quand tout ira mal. Oui oui,  « Si vis pacem, para bellum« , si tu veux la paix, prépares la guerre. Se payer en premier par exemple, héhé, il n’y a pas de hasard dans la vie. Je ne sais pas quand est-ce que cette crise sanitaire se terminera mais c’est l’occasion de se poser un peu et de méditer un peu sur tout ce qui arrive en ce moment. Le « momentum » comme diraient certains de mes amis 🙂

Le momentum

Le moment de repenser nos modes de vie, de penser à cette incroyable pauvreté, à nos différentes activités qu’elles soient économiques, financières, sociales, médicales, politiques, etc. Qu’est-ce qui a manqué ? Qu’est-ce qui n’a pas été fait ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Que peut-on faire ?

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je pense que ce coronavirus n’est pour le moment qu’un simple avertissement. Un avertissement sur notre exploitation excessive des ressources naturelles, sur une Terre en surchauffe. Un avertissement pour que nous changions certaines choses. Beaucoup de choses même.

Le cas échéant, la prochaine fois ce ne sera plus un avertissement. Mais une véritable sanction. Avis par exemple à l’arrogant abruti outre-atlantique ou encore à ces gros capitalistes qui ne pensent qu’à « redémarrer » le plus rapidement possible, avec sans doute la nécessité de « travailler » davantage pour « rattraper les pertes« . Aucune remise en question, aucune réflexion, idiots va.

Allez, zen, gardons notre calme. Alors, quelles nouveautés pour ces trois ans d’actutana ? Le restyling du site vous l’avez déjà eu un peu en avance. La vraie nouveauté c’est le lancement de l’appli actutana, en beta version 1.0.0 tompokolahy sy tompokovavy.

Cliquez pour installer 🙂

Version Android uniquement pour le moment, à installer massivement d’urgence (cliquez sur l’image), surtout si vous habitez dans des pays endémiques et que vous souhaitez faire un bras d’honneur aux apprentis censeurs adeptes de la pensée unique.

C’est une version bêta donc un peu d’indulgence svp. Les fonctions enrichies (notifications, intent link, etc.) viendront un peu plus tard 🙂

Bonne semaine, portez-vous bien et bon deconfinement pour ceux qui sont concernés.

 

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
tsiky

Bon anniversaire zany e

mangableu

Bon anniversaire e! Aza adino ny version blackberry 10 sy ny paoma e!

Ianona

Ho ela velona Actutana!

lalaina

bon anniversaire. wow trois ans et 5 bye plus tard donc.

le beta ne marche plus

lalaina

installation reussie :) mais ca bug. l’appli deconnecte des qu’on clic sur repondre par exemple.




Vazaha be
mahery

Le temps passe vite… Bon anniversaire à Actutana. Et passez le bonjour à l’ancien Admin quand vous aurez l’occasion de discuter. D’ailleurs comment va-t-il en ces temps difficiles ?

kof

Vive actutana ! 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!