Haute technologie

Les technologies les plus récentes et les plus avancées de notre époque. Le passage à l’utilisation des technologies de pointe et de la technologie correspondante est le lien le plus important de la révolution scientifique et technologique au stade actuel. La haute technologie inclut généralement les industries les plus high-tech.

Industries de haute technologie : Technologie des semi-conducteurs, micro et nanoélectronique, électronique quantique et optique, électronique radio. Logiciel informatique, intelligence artificielle, technologie sans fil.

Robotique et électromécanique : systèmes micro et nano-électromécaniques (MEMS / NEMS). Nanotechnologies : Ce sont des technologies qui étudient et travaillent avec divers objets au niveau moléculaire. La nanotechnologie est utilisée en médecine, en biologie, en génologie et dans l’industrie.

Technologies «propres» (Cleantech) et énergies alternatives : le recyclage, l’énergie nucléaire, énergie solaire, énergie d’hydrogène, technologies d’économie d’énergie.

Systèmes de sécurité, de contrôle et d’automatisation : biométrie, systèmes de contrôle d’accès et de gestion, capteurs et équipements d’analyse, technologie de navigation.

Défense et technologies à double usage : la construction d’avions, la science de fusée, technologie spatiale.

Systèmes vivants et biotechnologie : génie génétique et thérapie génique ,biochimie et biophysique , industrie microbiologique.

En constante amélioration technologique, Une économie innovante (économie de la connaissance, économie intellectuelle) repose sur la production et l’exportation de produits de haute technologie à très forte valeur ajoutée et de technologies elles-mêmes. On suppose que, dans ce cas, le profit principal est généré par l’intellect d’innovateurs et de scientifiques, la sphère de l’information, et non par la production matérielle (économie industrielle) et non par la concentration de la finance (capital).

En règle générale, les hautes technologies sont la propriété des produits militaires, la propriété inestimable de l’État et la propriété intellectuelle du complexe militaro-industriel. C’est l’élitisme de la haute technologie. Le personnel nécessaire au développement de la haute technologie est formé par les meilleures universités du pays. Les hautes technologies sont créées par les spécialistes les plus doués.

Les enterprises de développement technologique

L’importance de la haute technologie est considérée comme celle de sa position sur le marché des entreprises et la compétitivité économique mondiale dépendent de la situation économique. La haute technologie répond non seulement à des besoins spécifiques, mais elle compense également les handicaps liés aux coûts de production, tels que la hausse du prix des facteurs avant l’utilisation de la haute technologie, en permettant d’économiser les facteurs les plus coûteux.

Conformément à la pratique habituelle, les entreprises sont considérées comme des organisations indépendantes sur le plan juridique et économique qui ont une finalité commerciale. Sur le plan du contenu, ces travaux s’adressent aux entreprises de haute technologie, c’est-à-dire aux entreprises qui placent la technologie au cœur de leurs activités. Les entreprises de haute technologie constituent également un lien important entre les universités et les autres instituts de recherche, d’une part, et l’industrie, de l’autre.

Pour plus d’informations sur la haute technologie, vous pouvez visiter le https://faiteslebonchoix.com/

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!