Hier, avec un client, nous avons lancé son site web e-commerce

Tiens, hier, c’est aussi le premier objet que je vends de ma vie sur eBay 🙂

Après 6 semaines de travail pour ce client, hier soir c’était donc le jour J : hop, mise en ligne et lancement officiel de son site e-commerce.

… et toc, immédiatement 1 commande toutes les 5 minutes environ ! 😯 En plus, avec des gros paniers moyens, à plus de 80€. Le serveur web nous a donné quelques sueurs froides pour absorber la charge mais après quelques réglages et tuning, tout est très vite rentré dans l’ordre.

Voila, avec l’elman, pas d’effet d’annonce m’as-tu vuiste : une simple et modeste annonce d’effet suffit amplement tompokolahy sy tompokovavy.

Ah la la, c’est quand même autre chose un vrai site e-commerce : du vrai business en ligne, pas vos machins « Prix? », « Tsy lafo lotra ve? » et « MP hoe« …

Bref, en une soirée de lancement, le CA des ventes en ligne de ce tout nouveau site a presque déjà atteint les 5 chiffres. En € s’entend hein.

Et cette année 2021, j’aurai des dizaines de sites du même genre à piloter et à lancer. Année chargée en perspective donc… Pendant qu’ailleurs on en est encore à creuser des trous pour chercher de l’eau et de l’électricité, ici après la douche à 38° le matin, on bosse, on génère du cash, on crée des emplois et on contribue à augmenter la richesse nationale.

Sinon, dans un autre registre mais toujours numérique, je regarde votre pseudo digitalisation au bled là. Hey les gars, la digitalisation c’est pas télécharger un fichier .pdf donnant la liste des pièces à fournir, puis imprimer lesdites pièces et rapporter amoureusement tout son dossier à telle adresse, porte machin.

Non, la digitalisation c’est créer un compte un ligne, disposer d’un espace utilisateur, envoyer ses documents en ligne, payer en ligne, et avoir le service attendu en ligne. Tout ça sans avoir à effectuer le moindre déplacement physique. Mbola lavitr’ezaka à Madagougou hein ?

Voila, après cette soirée bien remplie, week-end amzay, on se consacre à ses projets persos, l’aménagement et l’ameublement de son nouvel appart, la deco, le chouchoutage de son avion de chasse, etc.

Fiainana tsotra, milamina et mirindra.

NDLR : C’est fait exprès que je ne donne pas de le nom dudit nouveau site web e-commerce, pour éviter les copier-coller intempestifs, potentiellement préjudiciables à mon client 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
zo.zefa

Avec votre professionnalisme doublé d’un élan patriote, l’état malagasy (et MSP) vous seront très reconnaissants si vous leur faite un site e-varytsijomora.

zafimbaza

Bravo Elman . Génération créative et le sens du partage .

gasy

bravo.
Mampanongo tena ny eto @tanana.

Bon week end, ndeha hanao remise en question sy brainstorming avec moi meme aloha.

Merci elman manaitaitra koa aloha fa mitady hatorin’ny fampiesonana

Modifié 20 jours plus tôt par gasy
Nasser

Au pays c’est l’apologie du nul, normal si tous les résultats sont médiocres.

Il y a aussi un gros défaut typiquement malgache: être facilement impressionné de quelque chose de banal que lui même peut acquérir, par exemple un compatriote qui parle anglais, certains sont profondément impressionnés comme des lémuriens découvrant un champ de bananes.

Ou bien quelqu’un qui roule dans une belle voiture pas forcément de luxe, ils sortent directement le grand respect, ils l’appellent directement « chef » alors qu’eux mêmes ils peuvent réussir acquérir un tel engin en faisant des efforts dans la vie. Et l’autre en face profite pour se la péter, très endémique.




Rafangy

bravo! ça c’est directement de l’action pas du werawera style moi j’ai compose moi meme le menu de la semaine, comme s’il n’avait pas d’autre chose à faire!
chapeau l’elman! c’est des types de votre genre que ce foutu a besoin, seulement, ci, ce sont le werawera et le 3v qui priment d’abord

ramatoa

merci pour ce partage

ACTUTANA