HIMO T1 : Xiaomi lance son scooter électrique

Xiaomi Himo T1

Xiaomi dévoile son premier scooter électrique avec son design retro old school, fortement contrasté par un tableau d’affichage numérique monochrome.

La batterie 48 volts de 14 000 mAh offre une autonomie pouvant aller, selon le modèle, jusqu’à 120 km pour une seule charge.

Côté liaison au sol, il est doté de suspensions à l’arrière et de freins à disque à l’avant. Comme sur la trottinette M365, un système de récupération d’énergie Kears est disponible.

Par contre la vitesse est limitée à 25 km/h ? C’est dangereux sur route ça. On sent que Xiaomi a hésité entre le concept de vélo et celui de scooter électrique, à moins que ce ne soit dans l’objectif de permettre aux usagers de ne pas avoir à immatriculer l’engin.

Dans ce cas cet engin se classifierait donc dans la catégorie des vélos à assistance électrique (VAE). Effectivement, en regardant bien les photos, on constate la présence .. de pédales 🙂

Attendre donc et voir pour le lancement en Europe d’une part, et l’évolution de la législation d’autre part concernant tous nouveaux engins de mobilité urbaine, la loi devant être adoptée cet été 2019.

Car en l’état, du fait de son concept et de la puissance de son moteur,, ce Xiaomi Himo T1 ne pourra pas rentrer dans la catégorie des VAE en France, mais bien dans celle des cyclomoteurs.

Prix de lancement en Chine, le 4 juin 2019 : 400€

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

11
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Jojo
Invité
Jojo

400€? C’est serieux çà?

bizbiz
Invité
bizbiz

pourquoi pas?

mangableu
Membre

C’est une marche forcée vers l’électrique en tout cas. Les chinois innodent le marché de ces moyens de locomotion afin d’avoir de l’avance par rapport aux concurrents qui sont en train de « dormir »

Vazaha be
Membre

Et bientôt son 1er SUV :comment image




Vazaha be
Membre

Et la gamine chausse des 3 bandes ?

Niomanina
Membre

Vous qui êtes connaisseur de la marque, est-ce que c’est bien fiable? surtout sur la durée de vie des batteries? Les batteries sont les talons d’Achille des véhicules électriques surtout quand ce sont des « chinoiseries ».

Sinon c’est un moyen de transport idéal à Tana. Il suffit d’investir dans une deuxième batterie et des panneaux solaires et on a un moyen de transport à la fois écolo et gratos en terme d’exploitation. Pas de maintenance comme avec les scooters Jog, deux temps.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

J’ai lu dans un magazine de défense des consommateurs (60 millions de consommateurs) de différents test de matériels tv, pc, téléphone portable, etc et Xiaomi était placé pour la qualité de ses produits devant Samsung.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Sort aussi une gyroroue avec selle et guidon,mais pas chez xiaomi.

https://www.facebook.com/NEOZONE.ORG/videos/445876326242715/

Vazaha be
Membre

Sort aussi une gyroroue avec selle et guidon,mais pas chez xiaomi.

Si si par ici : 🙂 En vidéo : https://youtu.be/v3-94GupfE8
Xiaomi Ninebot C + Monocycle d’Equilibre Electrique Classique à Roue Unique – Multi : https://fr.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_1699240.html?wid=1241548

Xiaomi Mijia Ninebot One Z6 Monocycle Electrique 530Wh – Noir 2 : https://fr.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009708031022.html?wid=1433363

Xiaomi Mijia Ninebot One Z10 Monocycle d’Equilibre Electrique – Noir 2 : https://fr.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1451296

Pour les moins riches : https://fr.gearbest.com/skateboard/pp_009918796808.html?wid=1433363 😆

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!