Histoire de la télécommande

La télécommande, apparue dans notre vie, a réussi à la rendre plus confortable. Il n’était plus nécessaire de se lever du canapé pour changer de chaîne de télévision. Cet appareil a été créé par l’inventeur américain Robert Adler. L’American Academy of Television en 1956 a décerné le prix Emmy au créateur du « miracle de la technologie ». L’Institute of Radio Engineering a décerné à ce talentueux inventeur un prix prestigieux récompensant ses réalisations techniques exceptionnelles.

Mais même avant cela, de nombreux inventeurs ont essayé de créer une telecommande. Le dispositif Blab-off (« éteindre le chatter ») est sorti dans les années 50. En l’utilisant, vous pouvez augmenter ou diminuer le volume du téléviseur sans vous lever du canapé. Un peu plus tard, Zenith (à savoir, Robert Adler y a travaillé) a réussi à lancer une télécommande appelée Lazy Bones. Il y avait un cordon entre cet appareil et le téléviseur. Bientôt, cette entreprise a réussi à construire un modèle de télécommande sans fil. Mais le périphérique nouvellement créé présentait un problème non résolu: un éclairage artificiel perturbant le signal lumineux utilisé dans le périphérique.

À la réflexion, Adler décide d’utiliser des ultrasons pour transmettre le signal. Après l’innovation introduite, la commande à distance a commencé à faire l’objet d’une forte demande, car elle est devenue plus pratique au travail. Pendant près d’un quart de siècle, aucun des inventeurs ne pouvait offrir mieux que l’invention de Robert Adler. Jusqu’à la découverte du rayonnement infrarouge (1980), le travail des télécommandes modernes repose sur ce principe.

180 brevets ont été accordés à l’inventeur pour ses travaux dans le domaine de l’électronique. Les technologies à ultrasons et les tubes à faisceaux sont des domaines dans lesquels Adler tenait tant à l’évolution, pour lequel il a reçu la médaille Edison. Eh bien, en 2000, le nom de Robert Adler a été immortalisé dans le Panthéon de la Consumer Electronics.

Comment choisir une télécommande ?

Télécommande standard

Tous les modèles de télécommandes sont divisés en deux types: standard et universel. Les appareils standards sont des télécommandes ordinaires qui ne peuvent se vanter de fonctionnalités.

Fondamentalement, ces modèles prennent en charge une série d’appareils: ils ne disposent pas d’un mode de programmation ou de formation, mais uniquement de fonction standard fournie par le fabricant.

Mais il existe des télécommandes avec accéléromètre intégré- vous en aurez besoin pour contrôler le téléviseur avec le curseur, comme une souris d’ordinateur, la possibilité de contrôler les gestes, la molette de défilement intégrée, le microphone pour les commandes vocales et d’autres fonctions utiles.

Lorsque vous choisissez une télécommande standard, faites attention à sa distance de travail maximale. Bien que certains appareils transmettent des signaux jusqu’à 20 mètres ou plus , la norme de transmission est jusqu’à 10 mètres . Il est important de prendre en compte cette distance pour que la télécommande puisse facilement changer de chaîne depuis l’endroit où vous prévoyez de l’utiliser.

Une nuance importante: les télécommandes avec module radio ont généralement une distance de travail plus longue que les télécommandes avec capteur infrarouge.

Les télécommandes standard sont monobloc, sans afficheur, tous les éléments et indicateurs sont placés sur le boîtier. Alimenté par des piles «doigt» (AA) ou «petites» (AAA) , qui dure de nombreuses années.

En termes de poids et de dimensions, les télécommandes standard diffèrent: certains fabricants produisent des modèles légers, étroits et allongés, d’autres, au contraire, sont lourds, courts et très larges. Dans le même temps, les préférences de conception n’affectent pas la fonctionnalité.

Télécommande universelle

Ceux qui veulent simplifier leur vie sont invités à choisir des télécommandes tout-en-un. De tels modèles universels peuvent remplacer plusieurs télécommandes différentes et contrôler tous les équipements de la maison, du téléviseur au centre de musique, du climatiseur aux ampoules «intelligentes».

En plus des fonctionnalités préinstallées, les télécommandes universelles ont la capacité de programmer- la fonction de réglage à l’aide d’un logiciel spécialisé et la formation à partir de la télécommande « native ».

Télécommande sans fil – Clavier – Souris 2.4Ghz Air Mouse C120 – Clavier sans fil

Clavier rechargeable – telecommande air mouse – souris pour androïd et pc.

Gérez votre téléphone portable, votre tablette, votre ordinateur et votre téléviseur intelligent à distance avec cette télécommande sans fil – souris!

Lisez les messages sur Facebook et répondez à vos amis depuis la télécommande avec un clavier à l’arrière.

Élégant, léger et facile à utiliser.

Juste connecté et prêt sans autres ajustements!

Typiquement:

  • Clavier QWERTY – prend également en charge le grec
  • Gyroscope
  • Récepteur USB sans fil 2,4 Ghz, jusqu’à 10 m de large
  • Batterie rechargeable (câble de charge microUsb fourni)
  • Conçu pour les appareils Androïd, mais compatible avec Windows Linux et Mac OS

 

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!