Holiday et Puccini en préparation chez HTC!

Après Mozart, HTC opte pour Puccini

Des rumeurs avançant la sortie éventuelle d’un nouveau smartphone ainsi qu’une tablette tactile toute fraîche estampillés HTC se font de plus en plus insistantes sur la Toile. Ces solutions seraient respectivement identifiées sous le nom de code Holiday et Puccini. C’est le blog outre Atlantique Pocketnow qui a publié les premières « spéculations » avec des clichés à l’appui.

Rien n’est encore officiel concernant cet hypothétique smartphone HTC dénommé Holiday et de ce fait, il faudra prendre ces informations avec des pincettes. Selon plusieurs portails spécialisés américains, ce nouveau terminal de la firme taïwanaise serait dédié à l’opérateur outre Atlantique AT&T et ce, afin d’étoffer son offre pour son réseau mobile à très haut débit LTE, qui devrait être opérationnel cette année. On remarque effectivement la présence du logo de l’enseigne sur les différents clichés disponibles sur le Web, pour peu que ces photos ne soient pas des fakes. Le HTC Holiday rejoindrait les terminaux dotés d’un grand affichage puisqu’il s’articulerait autour d’une dalle de 4.5 pouces, gérant une définition d’images dite qHD, soit 960 par 840p. Il embarquerait un double capteur dont un de 1.3Mp en façade pour la visiophonie et un principal de 8Mp. Quant aux spécifications techniques restantes concernant cet éventuel smartphone HTC Holiday, elles auraient été extraites du ROM de la solution. Ainsi, on parle d’un SoC MSM 8660, constitué d’un CPU dual core cadencé à 1.2Ghz et du dernier GPU Adreno 220, épaulé par 1Go de mémoire RAM.

On ne dispose pas de plus d’informations concernant l’éventuelle nouvelle tablette tactile de la maison taïwanaise. Il se murmure toutefois que cette solution dénommée Puccini serait également dédiée à l’opérateur outre Atlantique AT&T et ce, pour la même raison que le smartphone précédent. Si la tablette tactile Flyer de HTC adopte le format 7 pouces, il paraitrait que le fabricant ait choisi le standard des 10 pouces pour sa prochaine ardoise tactile. On ignore la technologie d’écran utilisée mais il serait certain que cette dalle afficherait une définition de 1280 par 800 pixels. Sous le capot, on devrait retrouver le System on Chip MSM 8660 livré par la firme Qualcomm, dont le CPU double cœur sera cette fois cadencé à 1.5Ghz. La tablette HTC Puccini serait par ailleurs équipée de la technologie Scribe du constructeur, permettant d’annoter n’importe quelle page affichée sur l’écran puis de partager ces informations avec ses contacts et ce, grâce à stylet capacitif. Pour rappel, cette fonction était déjà disponible sur le modèle Flyer de HTC. Les dernières rumeurs évoquent enfin la présence la mouture mise à jour d’Android Honeycomb: 3.1 qui serait couplée avec l’interface utilisateur maison: HTC Sense 3.0.

Si cette spéculation se révèle être fondée, HTC serait donc le premier constructeur ayant réussi à associer une interface maison avec Android 3.0 puisque cette mouture spécifiquement dédiée aux tablettes tactiles ne permet pas la substitution de son interface.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!