Hors soldes les grandes remises sont toujours disponibles sur certains sites

Après plus d’un an de marasme économique et social, il est plus que justifié de s’accorder des plaisirs et de céder à quelques envies pour colorer le quotidien. Hors des périodes de soldes, les possibilités sont encore nombreuses de trouver des offres promotionnelles en tout genre, voire de dénicher la perle rare, le petit plus qui fait vraiment plaisir : internet fourmille de possibilités et de belles surprises qu’il suffit de découvrir. Le public est désormais assez familier de la chose et n’hésite pas à parcourir la toile pour se satisfaire comme il l’entend.

 

Cette toile, pourtant, peut être un monde assez complexe, même pour qui la connaît déjà bien. Les sites de ventes en ligne les plus connus ne sont pas toujours parmi ceux qui offrent les meilleures possibilités ni les meilleures promotions, qui sont d’ailleurs souvent ratées par des acheteurs faute de les avoir découvertes à temps. Elles existent cependant et il faut juste pouvoir les débusquer au bon endroit et au bon moment. Comment le net peut-il d’ailleurs offrir de telles possibilités marchandes ? C’est qu’il permet de couper court aux circuits de distribution habituels et, en limitant le nombre des acteurs, de diminuer en conséquence les frais et, donc, les coûts, c’est justement ce que proposent ces sites d’un nouveau genre, comme Tech-VIP et d’autres clubs de remises. Le consommateur y est un grand gagnant. Car pourquoi être le dernier maillon d’un long réseau quand on peut se servir directement à sa source ? Mais encore faut-il la trouver. Cela, c’est la spécialité de certains sites, qui ont pour vocation de rechercher les meilleures possibilités pour en faire des promotions proposées directement aux internautes.

 

Les plus connus dans le genre sont sans doute les sites de ventes privées, qui permettent à leurs membres de bénéficier toute l’année de promotions surprenantes. La vente privée, tout le monde connaît, mais sur le net en quoi consiste-t-elle ? C’est d’abord miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. En n’ouvrant leurs portes qu’à un nombre relativement restreint d’acheteurs motivés, les sites spécialisés peuvent ainsi proposer le meilleur du net au meilleur prix, la condition étant une adhésion à leur communauté de membres. Ces derniers, satisfaits, sont alors volontiers fidélisés et tout le monde y trouve son compte. Ce modèle s’est largement diffusé et continue de voir sa place augmenter dans le commerce en ligne, et cela pour une bonne raison : les sites de ventes privées donnent accès aux meilleures offres. Mais leur modèle peut continuer de rebuter, et cela participe aussi à leur succès : c’est bien parce qu’ils sont un peu élitistes qu’ils peuvent être aussi intéressants. Tant mieux pour ceux qui prennent la peine de tenter l’aventure avec eux.

 

Car oui, l’adhésion est l’élément qui peut freiner la motivation. Pourtant, ne faut-il pas y voir un investissement ? Autant examiner la chose pour se faire une idée. Pour les amateurs de high tech, un site comme Tech VÎP incarne précisément l’archétype de la plateforme de vente privée. Pour y acheter, il faut donc s’inscrire. L’abonnement peut être mensuel à 29,90 euros ou trimestriel à 75 euros. A priori, l’idée fait peur, car les sommes semblent importantes. Comprenant bien cela, Tech VÎP montre ses avantages sur sa page publique et ne fait mystère de rien. Les promotions proposées sont assumées et affichées publiquement. Elles font réfléchir. La plupart des produits bénéficient de prix cassés à 50 % ou davantage. En valent-ils la peine ? On parle ici de produits de marque, alors la réponse semble être oui. La diversité aussi soulève l’intérêt. Tech VÎP propose de nombreux articles de téléphone (portables, accessoires divers), du matériel audio et TV, des appareils photo, divers éléments connectés… bref, tout ce qui tourne autour de la high tech et ne peut qu’en ravir les amateurs. A cela s’ajoute un service client solide, un souci de la satisfaction et l’absence complète de frais de port, sans minimum d’achat.

 

Ce sont beaucoup d’avantages pour un investissement de départ bien mince, une fois tout considéré : on retrouve bien là toute la force de l’internet et des moyens auquel il donne accès. De quoi réfléchir et prendre le temps d’examiner les possibilités du site, plutôt que de passer son chemin et de peut être rater d’excellentes affaires.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ACTUTANA