HP 625, un notebook d’entrée de gamme low cost

Le notebook HP 625 s'adresse aux utilisateurs à budget sérré

Le fabricant HP vient de dévoiler un notebook d’entrée de gamme destiné à une utilisation courante, commercialisé à un prix défiant toute concurrence. Identifié sous la référence HP625, ce PC portable tous frais est effectivement disponible à moins de 350€. A ce prix, il ne faut pas s’attendre à une foudre de guerre puisque la solution saurait tout juste répondre aux besoins d’utilisation classiques.

Le tout nouveau HP 625 arbore un design classique privilégiant les lignes droites et les formes rectangulaires. Il bénéficie d’une finition mate de couleur grise avec un léger effet texturé, le tout mélangé subtilement avec un ton noir. Cette caractéristique permet de lutter efficacement contre les vilaines traces de doigts auxquelles sont sujets les PC à finition laquée, qui sont certes élégants mais très vite salissants. Le contour de l’écran est également mat, ce qui s’avère très judicieux pour un ordinateur voué à une utilisation nomade. Le HP 625 affiche un gabarit plutôt convenable comme l’attestent ses 37,18cm de largeur, ses 24,96cm de profondeur et ses 2,75cm, d’épaisseur. On s’étonne toutefois de retrouver un clavier classique et non de type chiclet, bien que le dispositif résiste aux éclaboussures comme il est courant actuellement avec les nouveaux ordinateurs portables. Le touchpad n’est pas également multitouch et par conséquent, on devra se contenter d’une zone de défilement vertical.

Comme on l’avait parfaitement signifié supra, ce notebook HP 625 affiche une configuration modeste mais qui délivre toutefois une performance largement plus élevée, par rapport à n’importe quel netbook disponible sur le marché et vendu à un prix plus onéreux. Ce PC portable se construit autour d’une dalle de 15,6 pouces affichant la définition d’images classique WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels. Ce format 16/9 est parfaitement adapté à la lecture de contenus vidéos d’autant plus que l’écran a bénéficié d’un traitement mat, optimisant le confort d’utilisation dans un environnement lumineux. Le HP 625 est motorisé par un processeur dualcore estampillé de la marque AMD, plus précisément par le modèle Athlon II P360 cadencé à 2,3Ghz. Ce CPU sera conjugué avec 2Go de mémoire RAM en DDR3, un HDD de 320Go et le chipset intégré de la firme de Sunnyvale : Radeon Mobility HD 4200 compatible DirectX 10.

Le notebook HP625 embarque un lecteur DVD, une webcam de 2Mp et un accumulateur à 6 cellules, délivrant une autonomie moyenne de 4h. On retrouve également un Wifi norme b/g/n, un Bluetooth 3.0 avec HS, un port réseau RJ45, un port HDMI, 3 ports USB 2.0 et un port Express Card34.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!