HP confirme son entrée sur le marché des smartphones en 2011

Conscients de l’importance du marché des smartphones, les constructeurs d’équipements informatiques se laissent peu à peu entraîner dans l’aventure des terminaux intelligents. La multinationale américaine Hewlett-Packard, connue sous son sigle HP, ne fait pas exception à la règle.

Après avoir longuement laissé planer le doute et alimenté les buzz, quant à son entrée dans le secteur de la téléphonie en générale et des smartphones en particulier, le constructeur HP vient d’annoncer officiellement la commercialisation prochaine de plusieurs modèles de terminaux. En réalité, le choix de la marque américaine d’intégrer le marché très porteur des smartphones était plus que logique dans la mesure où elle a racheté la firme Palm ainsi que son système d’exploitation phare, au printemps dernier et ce, pour la bagatelle de 1,2 milliards de dollars.

L’on est alors quasiment certain que les terminaux, estampés de la marque américaine, seront basés sur le WebOS mobile qui, il faut le signaler, en est à sa seconde version. HP n’aura sans doute aucun mal à percer dans ce secteur, vu que le système embarqué est apprécié pour sa fiabilité et sa performance. Toutefois, on espère que les dirigeants sauront tirer des leçons de l’échec commercial du dernier modèle de terminal signé Palm, mis en vente au mois de juin de l’année dernière. Les amateurs devront avoir un avant goût des modèles de smartphones HP à l’occasion du Consumer Electronic Show, qui se tiendra au début du mois de janvier de l’année prochaine ou du moins, lors du Mobile World Congress, le mois suivant.

?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!