HP démocratise WebOS par le biais de deux nouveaux smartphones: Pre 3 et Veer

HP Veer et Pre 3 ont pour mission de démocratiser WebOS

Le constructeur californien HP n’a pas attendu la grande messe de la mobilité de Barcelone pour lancer la stratégie de « démocratisation » de son système d’exploitation maison: WebOS, racheté avec la firme Palm en 2010. En effet, le fabricant a dévoilé, quelques jours avant la tenue de l’évènement, deux nouveaux modèles de smartphones propulsés par WebOS, à savoir Pre 3 et Veer.

Concernant en premier lieu le successeur du Pre deuxième du nom, il se présente comme un terminal orienté professionnel et se classe dans la catégorie solutions haut de gamme du fabricant. Ce smartphone dispose d’un design en slide vertical dont la partie inférieure héberge un clavier physique complet. C’est cette caractéristique qui marque d’ailleurs l’orientation professionnelle de ce terminal HP Pre 3. Propulsé par la version 2.2 de WebOS, ce smartphone est équipé d’un écran tactile multipoint de 3,6 pouces gérant une définition WVGA, soit 480x800p. Les autres spécifications disponibles font état d’un CPU fourni par Qualcomm cadencé à 1,4Ghz, d’une capacité de mémoire native de 8Go, d’un capteur de 5Mp gérant l’enregistrement vidéo en HD 720p ainsi qu’une caméra frontale pour la visiophonie, dotée d’une résolution VGA.

Pour ce qui est du second terminal du fabricant HP, propulsé par le système WebOS, il se distingue particulièrement par son gabarit de poche. Le HP Veer présente effectivement des dimensions de 8,4cm de hauteur, 5,45cm de largeur et 1,51cm de profondeur. Ce dernier embarque également un clavier physique complet mais ne se positionne pas dans la gamme professionnelle en raison de ses fonctionnalités, davantage orientées vers le divertissement. Sous la dalle tactile multitouch de 2,6 pouces, gérant une définition de 320x400p, on retrouve un CPU embarqué signé Qualcomm cadencé à 800Mhz, une capacité de stockage native de 8Go, un capteur unique de 5Mp et une puce GPS. Côté connectivité, le HP Veer est équipé d’un module Bluetooth ainsi qu’un dispositif Wifi gérant la fonction Hotspot pour 5 terminaux.

Selon les informations actuellement disponibles sur la Toile, le HP Pre 3 devrait être disponible en été tandis que le HP Veer, sera mis à la disposition des utilisateurs à partir du printemps.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!