HP dévoile 11 modèles de PC portables sous APU Llano

Le HP ProBook 6465b sera animé par un APU musclé de la série A8

Alors que la nouvelle génération d’APU, identifiée sous le nom de code Llano et la plateforme associée : Sabine, viennent tout juste d’être dévoilées par la firme AMD, les constructeurs se ruent pour annoncer la commercialisation de leurs nouveaux modèles de PC motorisés par cette solution. Parmi les premières marques à entreprendre une initiative allant dans ce sens figure HP, qui a présenté pas moins de 11 modèles tous frais.

Pour marquer l’arrivée des APU Llano A series au sein de ses solutions, le constructeur HP a donc concocté 11 modèles d’ordinateurs portables relativement performants. En réalité, ce sont les gammes Pavilion et Probook qui sont concernées par cette intégration de la nouvelle génération de puces estampillées AMD. 6 des 11 modèles annoncés appartiennent à la première gamme tandis que les 5 restants, intègrent la série professionnelle. Au niveau de la gamme HP Pavilion, ce sont les séries dv4, dv5 et dv6 qui bénéficient d’un tout nouveau modèle d’ordinateur portable, pareillement aux séries g4, g6 et g7. Le fabricant outre Atlantique se montre cependant avare d’informations puisque l’on sait seulement que les séries « dv » bénéficieront de la technologie CoolSense et que les modèles HP Pavilion dv6 et 7 profiteront d’un système audio livré par la marque Beats. Pour ce qui est des nouveaux Pavilion g4, 6 et 7, on peut tout simplement affirmer qu’ils sont destinés à une utilisation courante.

Les informations relatives aux PC ProBook sous AMD Fusion Llano semblent plus fournies. En effet, le fabricant donne plus détails concernant ses solutions, dont 3 appartiennent à la série « S » : 4435s, 4436s et 4535s tandis que les 2 modèles restants, intègrent la série « B » : 6565b et 6465b. Concernant tout d’abord les 3 premiers ordinateurs portables, ils bénéficieront d’une finition en aluminium brossé, sont animés par les APU Llano de la série A4 ou 6 et sont équipés de 4Go de mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz. Comme il est de tradition pour cette série, une partie de la configuration sera personnalisable dont le disque dur. Il se trouve effectivement que les utilisateurs auront à choisir entre des HDD de 320 ou 460Go tournant à 5400tr/mn ou des disques d’une capacité allant de 250 à 750Go, à 7200tpm. Les HP Probook 6465 et 6565b, quant à eux, profiteront également d’une finition en aluminium brossé et seront équipés de la technologie DuraFinish, anti éclaboussures, rayures et traces de doigts. Ils seront motorisés par la série véloce APU Llano A8 et proposeront une connectique complète.

Ces 11 nouveaux modèles de PC portables reposant sur la plateforme Sabine et ses APU Fusion Llano devraient débarquer sur le marché français en été et ce, à des prix réellement attractifs.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!